Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Enseignant en activité physique adaptée — H/F

Association Notre Dame de Bon Secours - NDBS Offre n°1548935 — publiée le 24/10/2021

CDD / Remplacement

Temps partiel (0.4 etp jeudi et vendredi)

Paris

Établissement / Entreprise

Association Notre Dame de Bon Secours - NDBS

L’Association Notre-Dame de Bon Secours reconnue d’utilité publique, perpétue des valeurs humanistes fortes autour de l’écoute, de l’accueil et du « prendre soin ».
Véritable village médico-social ouvert sur l’extérieur, le site NDBS est devenu une référence dans l’accueil et l’hébergement de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et affections apparentées.
Ce site attractif et verdoyant en plein cœur de Paris gère 6 établissements et services sur le même site à Paris 14ème et accueille différents types de publics : personnes âgées, personnes en situation de handicap, etc., permettant des perspectives d’évolution au sein de l’association.
Le FAM Sainte Geneviève spécialisé dans l’accueil de personnes cérebro-lésées (AVC, TC essentiellement) recrute un éducateur physique et sportif pour collaborer avec son équipe pluridisciplinaire durant le temps de formation de l’éducateur en poste.

Poste

- L’éducateur sportif participe à l’accompagnement quotidien des résidents du FAM. Il repère leurs potentialités afin de mettre en place des activités physiques adaptées dont l’objectif est le développement de leur autonomie dans la vie quotidienne et de leur bien-être physique, ceci dans le respect des principes et valeurs éthiques portées par l’établissement.

- Il exerce sa mission au sein d’ateliers collectifs, de prises en charges individuelles et d’échanges individuels ainsi que dans les temps informels (en dehors des activités). Il anime des activités seul, ou avec d’autres professionnels de l’équipe.

- Il participe à la mise en œuvre du projet d’établissement, des projets d’accompagnements personnalisés et des projets transversaux.

Profil

Diplôme exigé
Connaissance du public souhaité
Capacités d'écoute, d'initiative, autonomie et capacité à rendre compte
Aptitude au travail en équipe
Sens de l’organisation et adaptation
Permis de conduire souhaité

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Licence STAPS APA