Éducateur sportif/Enseignant APA - H/F (Double diplôme Educateur sportif et MNS apprécié)

Institut de diabétologie et nutrition du Centre - LNA Santé Offre n°1835272 — publiée le 22/06/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

Mainvilliers (28)

Implanté depuis février 2016, en périphérie de Chartres (région Centre-Val de Loire), sur la commune de Mainvilliers (28) , à 1 h de Paris, l'Institut de Diabétologie et de Nutrition du Centre est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR).

Cet établissement de santé moderne et à l'architecture innovante, est spécialisé dans la prise en charge médicale et éducative de la population adulte diabétique et de celle en situation de surpoids ou d’obésité. Il compte environ 70 collaborateurs permanents et 6 médecins spécialistes.

Poste

En hospitalisation complète ou en hôpital de jour, nos patients sont accompagnés par notre équipe pluridisciplinaire formée en Education Thérapeutique du Patient et reconnue pour ses soins. Lors de leur hospitalisation, nos patients suivent un programme d'activités personnalisé, composé d'ateliers individuels et collectifs, en bénéficiant de plateaux techniques adaptés et performants.

Aussi pour compléter son équipe lors de remplacements, l’IDNC recherche un Educateur sportif(H/F)* à temps complet (en CDD) ou en vacations (avec un statut autoentrepreneur), à partir de début juin 2022 et jusqu'à fin septembre 2022.
*Un double diplôme, Educateur sportif et Maître Nageur Sauveteur (BP JEPS AAN) et/ou une expérience dans le secteur sanitaire serait apprécié.

Principales missions :

- Encadrer la pratique des activités physiques en fonction de la prescription médicale et des capacités du patient.
- Animer et encadrer des ateliers collectifs en salle, en fonction des prérogatives.
- Assurer la traçabilité des actes en déclarant le PMSI et en remplissant le dossier du patient.
- Participer aux réunions d'équipe et staff.

Horaires de travail : 09h00-17h00 du lundi au vendredi

Samedi : 1 samedi travaillé sur 4 (horaires : 09h00-17h00)

Travail le WE

Profil

Éducateur sportif / Enseignant APA :
Enregistré au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) : Brevet d'Etat, Diplôme STAPS, BPJEPS / L3 APA-S Diplôme de Niveau II - Enseignement supérieur

Un double diplôme, Educateur sportif et Maître Nageur Sauveteur (BP JEPS AAN) et/ou une expérience dans le secteur sanitaire serait apprécié.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

Brevet d'Etat, Diplôme STAPS, BPJEPS / L3 APA-S Diplôme de Niveau II - Enseignement supérieur. Double diplôme Educateur sportif et Maître Nageur Sauveteur (BP JEPS AAN) apprécié.

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires