Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Service civique - accueil, accompagnement et animation auprès des mineurs — H/F

FONDATION DE LA MAISON DU DIACONAT DE MULHOUSE Offre n°942324 — publiée le 18/08/2019

Stage / Alternance

Temps plein

Haguenau (67)

La Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse, implantée depuis plus de 150 ans sur l’ensemble du territoire alsacien, avec près de 3 000 collaborateurs, 18 établissements de santé et 18 établissements partenaires est le 2ème groupe national du secteur privé à but non lucratif.

Il est un acteur de première importance en Alsace dans l’offre sanitaire, médico-sociale et la formation.

Poste

La Fondation de la Maison du Diaconat de Mulhouse, implantée depuis plus de 150 ans sur l’ensemble du territoire alsacien, avec près de 3 000 collaborateurs, 18 établissements sanitaires et sociaux et 18 établissements partenaires, est le 2 ième groupe national du secteur privé à but non lucratif. Il est un acteur de première importance en Alsace dans l’offre sanitaire et médico-sociale.
Le Foyer de l’Adolescent est un établissement social composé d’un Foyer d’Action Educative situé à Illkirch (29 places d’internat) et d’un Centre d’Hébergement pour Mineurs Non Accompagnés (150 places) à Haguenau.
La mission du Foyer de l'Adolescent est l'accueil de mineurs, confiés par le Conseil Départemental (Service de Protection de l’Enfance) et le Ministère de la Justice (service de la Protection Judiciaire de la Jeunesse), dont la santé, la sécurité, la moralité et l'éducation sont compromises.
Il accueille au total 179 jeunes mineurs masculins, âgés de 15 à 18 ans, et son action s'articule autour d'une pédagogie active, matérielle et psychologique qui vise leur insertion sociale.

Dans ce cadre, nous recherchons un :

Service civique h/f

Accueil, accompagnement et animation auprès de Mineurs Non Accompagnés (MNA = migrants/réfugiés mineurs), Haguenau (67 - Bas-Rhin - Alsace)
A partir du 2 septembre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)

Caractéristiques du poste :
• Accompagnement des jeunes
- Aider les jeunes dans les activités de la vie quotidienne, notamment dans le cadre des activités de remobilisation.
- Aider les jeunes dans leurs démarches administratives
- Aider l'équipe dans les démarches administratives liées aux jeunes.

• Animations et activités
- Encadrement sociaux-sportif
- En lien avec l’équipe d’animation, participer à la mise en place de temps d’animations à destination des jeunes
- Selon ses compétences et ses centres d’intérêts, le volontaire aura la possibilité de mettre en place des projets personnels.

Profil

Etre âgé entre 18 et 25 ans et ne pas avoir fait de service civique dans le passé.

Diplôme ou aptitude : Etudiant en filière sociale // STAPS // Psycho ou projet clair de reconversion professionnelle vers le social.

Pour postuler : ATTENTION, seules les candidatures déposées via la plateforme en ligne du service civique seront considérées.

Vous inscrire sur www.service-civique.gouv.fr en créant votre profil candidat

 Sélectionner la mission "Accueil, accompagnement et animation auprès de mineurs masculins confiés par les Ministères de tutelle et organismes sociaux au sein d'un foyer d'accueil" dans le Bas-Rhin. Lien de cette mission: www.service-civique.gouv.fr/missions/accueil-accompagnement-et-animation-aupres-de-mineurs-masculins-confies-par-les-ministeres-de-tutelle-et-organismes-sociaux-au-sein-d-un-foyer-d-accueil

Contact : Fabien FRASSON, SAMNA, 40 rue du Député Hallez, 67500 Haguenau.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Etudiant en filière sociale // STAPS // Psycho