Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Éducateur technique spécialisé — H/F

RESO LABONDE Offre n°934288 — publiée le 25/08/2019

CDI

Temps plein

Saint-Maurice-la-Souterraine (23)

Établissement / Entreprise

RESO LABONDE

Le réseau est un ensemble d'entreprises sociales et solidaires, promotrices de projets de création de Lieu de vie et d’Accueil mais aussi gestionnaire à la suite, lorsque les structures sont autorisées par l’autorité compétente concernée.
La principale finalité de notre organisme est de construire et d’encadrer les parcours des jeunes confiés par les services d’aide sociale à l’enfance, de permettre la pérennisation des accueils par le biais d’un réseau permettant de résister aux dynamiques d’exclusions, d’échecs et de fins de prises en charges brutales.
Après avoir créé notre premier lieu de vie en 1996, nous sommes actuellement gestionnaires de six lieux de vie et d’accueil.
Chaque lieu est indépendant, autonome, a son projet pédagogique et son identité propre.
La particularité est qu’il est solidaire, en lien et articulé avec les autres lieux par le biais d’un pôle de coordination. Cette politique de réseau permet une synergie des moyens humains et matériels, de créer autour de l’usager une enveloppe contenante et rassurante, en proposant une solution adaptée en fonction des évolutions, afin d’éviter des départs sans avenir, d’inscrire la réorientation avec sens, en responsabilité partagée.

Poste

Le lieu de vie situé à Saint Maurice la Souterraine accueille 10 adolescents placés par l'ASE autour du projet de ferme pédagogique et maraîchage.

Nous recherchons pour compléter l'équipe un éducateur technique spécialisé qui animera les temps d'activités avec les jeunes et participera à la vie quotidienne du lieu de vie.

Travail possible certains week ends.

Travail le WE

Profil

Expérience en gestion des animaux, jardinage, entretien espaces verts.

Diplômé d'ETS et connaissance de la protection de l'enfance appréciés.

Permis B obligatoire

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Educateur technique spécialisé