Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Formateur en mathématiques — H/F

ESRP "VIVRE" Offre n°1871274 — publiée le 20/07/2022

CDI

Temps partiel (Mi-temps)

Arcueil (94)

Établissement / Entreprise

ESRP "VIVRE"

L’association d’Entraide VIVRE est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1955 au service de l’inclusion de la personne en situation de handicap. L’Association d’entraide VIVRE a été fondée en décembre 1941 par le Docteur Gustave BEAUVOIS. Il fut ému par la situation de certains de ses patients qui, touchés par une maladie grave en particulier la tuberculose, ne retrouvaient pas d’emploi après leur guérison. Il créa alors un bureau d’entraide dont le but était de mettre en rapport ses patients et des employeurs potentiels. Dès la fin de la guerre, il créa l’Association d’entraide VIVRE.

Attentive aux besoins des populations, l’Association a développé des structures diversifiées apportant des réponses complémentaires permettant aux personnes accueillies une réelle inclusion socioprofessionnelle.

L’Association se compose de structures spécialisées dans le domaine de l’emploi, de la formation professionnelle spécialisée, du travail protégé, mais aussi, en amont, des structures de soin de réadaptation, d’orientation, d’insertion par le logement et de suivi social.

Elle s’engage depuis 80 ans pour l’inclusion des personnes en situation de handicap, cela correspond à plus de 2000 personnes accueillies chaque année par 235 salariés au sein de 20 établissements et services en Île de France.

Poste

Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du Service Pédagogique : assurer des cours collectifs à des personnes reconnues Travailleurs Handicapés en reconversion professionnelle sur des parcours de :
- Remise à niveau en amont d’entrée en formations qualifiantes de niveau V, agréées AFPA au niveau de l’ingénierie de formation et validées Ministère du Travail par l’obtention d’un Titre Professionnel.
- Français Langue Etrangère

Vos missions & activités
- Transmettre des compétences en adaptant sa prestation aux caractéristiques du stagiaire en lien avec les attendus du monde professionnel,
- Faciliter les initiatives de l’usager et lui fournir les moyens de la prise d’autonomie en lien avec le futur métier,
- Contribuer à l’insertion professionnelle en participant à la coordination du travail de l’équipe autour du parcours de formation et du stagiaire tant sur le plan du suivi pédagogique qu’administratif.

Convention Collective : CCN 51

Rémunération : Selon convention collective

Lieu de travail : CRP VIVRE – Arcueil (94)

Conditions et avantages : Mutuelle d'entreprise

Profil

Formation et connaissances
- Diplôme au moins égal au niveau Bac + 3, formation de formateur.

Expérience
- Deux ans minimum. Une expérience professionnelle passée en CRP serait un plus.

Compétences requises
- Connaissances et expérience d’enseignement auprès de publics en difficultés d’apprentissage
- Etre formé à la pédagogie et avoir un sens de l’écoute
- Etre capable d’enseigner les notions de base en mathématiques (opérations, conversions, proportionnalité, pourcentages) voire les notions de trigonométrie
- Connaissance du monde de l’entreprise
- Qualités rédactionnelles
- Esprit d’équipe

Envoi de CV + lettre de motivation en postulant ci-dessous.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme au moins égal au niveau Bac + 3, formation de formateur