Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Ergothérapeute — H/F

Altygo Offre n°1061152 — publiée le 05/05/2020

CDD / Remplacement

Temps partiel (50%)

Plérin (22)

Établissement / Entreprise

Altygo

Altygo est une association reconnue d'utilité Publique dont l'activité est centrée sur la prise en charge de la déficience motrice et du polyhandicap pour un public d'enfants, d'adolescents et d'adultes. Son atout est la coexistence d'une activité de soins de suite et de réadaptation pédiatrique et d'une activité d'accompagnement et de soutien auprès des jeunes et des adultes en situation de handicap moteur et/ou de polyhandicap.

Au total, les 9 établissements accompagnent près de 300 enfants et adultes. Plus de 200 professionnels regroupant de multiples qualifications tant dans les champs thérapeutique, éducatif et pédagogique, se mobilisent quotidiennement afin d'accompagner et soutenir les personnes accueillies.

Poste

Notre association ALTYGO recherche pour l'un de ses établissements, le Centre Hélio Marin à Plérin, un ergothérapeute H/F qui accompagnera les enfants et adolescents en situation de handicap.

Le poste est à pourvoir rapidement en CDD dans le cadre d'un remplacement, à temps partiel (50%).

L’ergothérapeute réalise des activités de rééducation, de réadaptation et de réinsertion, dans le but de favoriser l’autonomie sociale, professionnelle et l’intégration de l’usager dans son environnement, et concourir à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la recherche.

Ses principales missions sont :

· Élabore et met en œuvre les objectifs généraux et les objectifs définis dans le projet personnalisé

· Rédige et met à jour le dossier de prise en charge de l’usager

· Évalue les déficiences, des incapacités ou leurs conséquences somatiques, psychiques ou intellectuelles

· Évalue des éléments significatifs de l’environnement humain et matériel

· Évalue des situations de handicap lors de la réalisation des activités de l’usager

· Réalise et accompagne des activités préventives, thérapeutiques et rééducatives, notamment sur la base des prescriptions médicales, dans les domaines physiques, cognitif, sensoriel, psychique et relationnel, en institution ou en situation de vie quotidienne

· Procède à des installation et aménagements de l’environnement pour l’utilisation optimale des orthèses, appareillages et dispositifs

· Assure l’éducation et le conseil dans le domaine du handicap auprès de l’usager, de son entourage, d’autres professionnels ou de populations cible

· Coordonne les acteurs concernés par l’adaptation du cadre de vie personnel et professionnel de l’usager en situation de handicap

· Rédige les documents de préconisation et de choix d’aides techniques, de matériel et d’intervention humaine auprès des différentes instances et organismes liés au handicap (MDPH)

· Enregistre les données liées à l’activité

· Accompagnement de certains repas

· Participe aux réunions pluriprofessionnelles et institutionnelles

Salaire : Selon CCN 51

Profil

Vous êtes titulaire du diplôme d’État d'Ergothérapeute.

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Vous êtes titulaire du diplôme d’État d'Ergothérapeute.