Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Ergothérapeute — H/F

OXANCE Offre n°1209906 — publiée le 29/10/2020

CDI

Temps plein

Brié-et-Angonnes (38)

Établissement / Entreprise

OXANCE

Oxance, acteur global de santé, développe ses activités dans ses centres dentaires et médicaux, ses établissements médico-sociaux et ses centre d’optique-audition.

Notre réseau, constitué de 140 établissements, est présent au sein de 18 départements, afin d’assurer un service de proximité. Près de 2000 collaborateurs s’engagent chaque jour dans notre entreprise à but non lucratif pour répondre aux besoins de santé des populations.

Poste

Notre Maison d’accueil spécialisée Le Val Jeanne Rose, localisée à Brié et Angonnes, proche de Grenoble, est un internat qui accueille des adultes polyhandicapés depuis leur naissance ou atteints à l’âge adulte d’une maladie neurodégénérative évolutive.

Notre équipe du Val Jeanne Rose est composée de 90 salariés.

Rattaché(e) à la chef de service paramédical, vous travaillerez en collaboration étroite avec l’équipe de soin et d’accompagnement, autour du projet personnalisé de chaque personne accueillie.

Missions:

*Evaluer les capacités et les besoins des résidants sur le plan moteur, sensitif et cognitif
*Faire des préconisations en matière d’appareillages, d’équipements et de manutention et en assurer le suivi, le renouvellement en collaboration avec le médecin de l’établissement, les médecins spécialistes, les appareilleurs, le kinésithérapeute ainsi que les équipes en place.
*Mettre en place et conduire des activités thérapeutiques adaptées aux capacités de chaque résidant, et à l’évolution potentielle de ces capacités
*Assurer un travail de prévention pour pallier l’apparition ou l’aggravation des incapacités

En collaboration avec le médecin de l’établissement :

Assurer le suivi médical des résidants accueillis et la mise en œuvre des soins prescrits
Assurer le suivi du dossier médical informatisé
Assurer le relais avec les professionnels médicaux et paramédicaux externes à l’établissement

Reprise d'ancienneté, Aide au logement, Formation

Profil

DE d’ergothérapeute exigé

Formation PRAP appréciée

Connaissance de la grande dépendance et du handicap

Capacité à s’inscrire dans le cadre d’un travail pluridisciplinaire et appétence du travail en équipe

Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité des informations partagées Capacité à respecter une éthique professionnelle fondée sur le respect des résidants, de leur entourage et de l’institution

Conditions d’emploi CDI – Poste à pourvoir dès octobre 2020 Temps plein 35h hebdomadaires

Classification selon la CC 66 : Technicien Lieu de travail : Mas le Val Jeanne Rose, 300 Chemin de l’Egagère, 38320 BRIE ET ANGONNES

Rémunération brute selon CC66 Avantages : jours de congés annuels supplémentaires en lien avec la CC 66 – Mutuelle et prévoyance groupe-avantages CE

Débutant (moins de 2 ans)

diplôme d'état d'ergothérapeute