Ergothérapeute — H/F

Institut Médical de Breteuil - LNA Santé Offre n°1427259 — publiée le 04/09/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Breteuil (60)

Établissement / Entreprise

Institut Médical de Breteuil - LNA Santé

Implanté au cœur de la Picardie, l’Institut Médical de Breteuil est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), spécialisé en Neurologie, Gériatrie et Polyvalent. Implanté entre Amiens et Beauvais (accès rapide autoroute, aéroport), l'établissement dispose de 132 lits d'hospitalisation complète et a ouvert fin 2019 un nouvel hôpital de jour de 45 places. Les bâtiments très récents proposent des équipements de pointe, balnéothérapie, appareil isocinétique, lokomat, simulateur de conduite,...permettant à l'équipe plurisdisciplinaire de réaliser des soins de qualité.

Poste

Sous la responsabilité du cadre de rééducation, vous serez intégré(e) dans une équipe pluridisciplinaire mobilisée pour le bien-être des patients.

L'ergothérapeute contribue, par des actes de réadaptation individuels et collectifs, à la prise en charge des déficiences, incapacités, handicaps physiques ou psychiques des patients avec pour objectif le maintien ou la récupération de l'autonomie.

Les missions confiées consistent à :

dispenser des soins adaptés aux patients et dans le respect du décret de compétence ;
assurer la sécurité, le confort et la prévention dans les domaines à risques ;
réaliser le bilan des capacités physiques, cognitives et évaluer le degré d'autonomie de la personne dans son environnement domestique ou professionnel
concevoir le projet d'intervention thérapeutique et arrêter les modalités de prise en charge (déroulement, fréquence, durée, ...) ;
informer et conseiller la personne sur des aménagements (rampe d'accès, domotique, ...) ou des équipements, des appareillages.
L'ergothérapeute contribue à une meilleure intégration du patient dans son environnement. Il joue également un rôle de conseiller et de formateur auprès du personnel de l'établissement.

Rémunération attractive, salaire de base, reprise d'ancienneté, prime Ségur, et tous les autres avantages groupe LNA Santé - Le poste est évolutif vers un CDI.

Reprise d'ancienneté, Formation

Profil

Profession réglementée : Diplôme d'Etat obligatoire d'Ergothérapeute

Les débutants sont aussi les bienvenus !

De nature curieuse et rigoureuse, vous êtes dynamique et investi(e) et disposez d'une aisance relationnelle (écoute, empathie, conseil et esprit positif).

Autonome, et disposant d'une grande capacité d'écoute, vous savez collaborer avec une équipe pluridisciplinaire pour la réalisation d'un objectif commun

Venez intégrer une équipe dynamique, ce poste est à pourvoir dès à présent et évolutif en CDI.

Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap

Aucune expérience

diplôme d'Etat d'Ergothérapeute

Reference: ERGO052021

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires