Ergothérapeute — H/F

Unapei 92 Offre n°1558229 — publiée le 12/10/2021

CDI

Temps plein

Vaucresson (92)

Établissement / Entreprise

Unapei 92

L’UNAPEI Hauts-de-Seine 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale. L’association gère 56 établissements médico-sociaux dans les départements du 27, 28 et 92.

L’Unapei 92 recrute, pour son établissement :
L’UNAPEI Hauts-de-Seine 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale. L’association gère 54 établissements médico-sociaux dans les départements 28 et 92.
L’Unapei 92 recrute, pour son établissement Le FAM « La Maison en Plus », situé à VAUCRESSON, accompagnant 32 adultes en situation de handicap (polyhandicap et autisme).

Poste

Missions :
Les missions principales :
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous contribuez à la mise en œuvre du projet d’accompagnement des personnes accueillies. Vos interventions visent notamment à :

- Maintenir et/ou favoriser l’autonomie des résidents ;
- Mettre en œuvre des actions de réadaptation, de rééducation, de confort et de sécurité ;
- Agir sur l’environnement matériel et humain ;
- Prévenir les risques : chutes, escarres, fugues, douleurs.

L’ergothérapeute sera amené à :

- Réaliser des bilans (fonctionnels, d’autonomie…) qui servent à orienter la prise en charge ;
- Effectuer des préconisations et entrainement à l’utilisation d’aides techniques pour la mobilité, le repas, la toilette, les loisirs ;
- Fabriquer de petit matériel (orthèse, aides techniques, etc.…) ;
- Former/ informer les équipes à l’utilisations de techniques et matériels adaptés ;
- Renseigner le dossier unique de l’usager ;
- Travailler en équipe ;
- Accueillir et encadrer des stagiaires.
-
L’ergothérapeute participera activement à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets individuels et du projet d’établissement.

Profil

Profil :
 Diplôme d’état d’ergothérapeute ou l’équivalence française reconnue. Une première expérience professionnelle auprès d’un public polyhandicap serait appréciée.

Fortement intéressé par l’accompagnement de personnes très entravées physiquement, volontaire pour se former et pour transmettre ses connaissances, l’ergothérapeute devra faire preuve d’écoute, de créativité, d’autonomie, de rigueur et d’un intérêt prononcé pour le travail en équipe.

Aucune expérience

Diplôme d’état d’ergothérapeute

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires