Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Ergothérapeute F/H

GROUPE ACPPA - LE MENHIR Offre n°1848968 — publiée le 03/07/2022

CDI

Temps plein

Cergy (95), Val-d'Oise

Établissement / Entreprise

GROUPE ACPPA - LE MENHIR

Situé à proximité des étangs de Cergy-Neuville, l'EHPAD Le Menhir est construit autour d'un mégalithe classé dit " La Pierre-Fouret ". D'une capacité de 99 lits, l'établissement accompagne en courts ou longs séjours des personnes âgées de 60 ans et plus. Une équipe pluridisciplinaire développe une mission globale en faveur des seniors accueillis dans l'objectif de préserver leur autonomie et de favoriser leur épanouissement.

Poste

L’objectif de l’Ergothérapie en gériatrie est le maintien des activités de la vie quotidienne du résident et la prévention des complications liées aux pathologies du grand âge.


Placé(e) sous la responsabilité du Responsable Pôle Soins, l’Ergothérapeute analyse la nature du handicap afin de lui fournir une aide sur mesure.


La fonction comporte trois axes principaux, dans le respect de la démarche d’amélioration continue, avec une spécificité en Accueil de Jour ou PASA :


4.1. Amélioration de l’indépendance et l’autonomie des résidents

4.2. Missions spécifiques (de réadaptation, de rééducation, de prévention, de confort et de sécurité)

4.3. Transmission - traçabilité

4.4. Spécificité en structure d’Accueil de Jour ou en PASA : L’Ergothérapeute peut en fonction des organisations des établissements participer aux activités d’Accueil de Jour et/ ou de PASA soit en qualité de coordonnateur(trice) du projet Accueil de Jour et PASA. Il/elle participe, en collaboration avec « l’équipe pluridisciplinaire », à l’évaluation des effets bénéfiques de la prise en charge sur « l’Accueilli » et coordonne les divers intervenants dans la mise en œuvre du projet spécifique. Soit, en exerçant ses missions sous la responsabilité du coordonnateur(trice) de l’Accueil de Jour ou du PASA (psychologue, RPS), en collaboration avec l’équipe soignante et les autres intervenants extérieurs.


Si vous aspirez à rejoindre une équipe unie et bienveillante, réunie autour de valeurs et d’un projet humain, rejoignez-nous !

Reprise d'ancienneté

Profil

Ce métier est accessible au titulaire d’un Diplôme d'Etat d’Ergothérapeute.

La faculté d’adaptation, nécessaire à l’exercice de la fonction d’Ergothérapeute, se complète des aptitudes et compétences, ci-après :
• Capacité à travailler en équipe, esprit de solidarité,
• Esprit de recherche et de créativité,
• Sens pédagogique,
• Courtoisie, écoute et bienveillance,
• Respect de la dignité de chacun, résidents, familles et salariés,
• Sens de l’organisation et dynamisme,
• Discrétion, respect de la confidentialité et du secret médical partagé


En intégrant nos équipes, vous bénéficiez :

- D’un accompagnement par un tuteur sur toute la durée de votre intégration au sein de l’ACPPA
- D’un parcours de formation valorisant et qualitatif grâce au Pôle Formation Santé du Groupe (e-learning, présentiel, serious game…)

Nous rejoindre c’est aussi profiter :

- D’une mutuelle d’entreprise
- D’une reprise d’ancienneté.
- Des avantages d’un Comité Social et Economique
- De repas à des prix avantageux.
- D’actions diverses dans le cadre de notre politique engagée pour une bonne Qualité de Vie au Travail.
- De la prime SEGUR
- Un Groupe d’envergure nationale avec plus de 36 ans d’expertise en gérontologie offrant de nombreuses possibilités d’évolution interne.

Aucune expérience

DE d'ergothérapeute