• Ergothérapeute — H/F - Villiers-Saint-Denis (02)

  • POSTULER

Partager sur :

Ergothérapeute — H/F

CDI, Temps plein

Villiers-Saint-Denis (02)

Hôpital Villiers Saint Denis
Offre n°2503342 — publiée le 13/02/2024

Les missions qui vous attendent

Mission :
Profession réglementée par le décret n° 86-1195 du 21 Novembre 1986 fixant les catégories des personnes habilitées à effectuer des actes professionnels en ergothérapie. L’ergothérapeute réalise ses actes sur prescription médicale.
Il participe aux traitements des déficiences, des dysfonctionnements, des incapacités, des handicaps de nature somatiques, psychiques ou intellectuelles ; en vue de solliciter, en situation d’activités et de travail, les fonctions déficitaires et les capacités résiduelles d’adaptation fonctionnelle et relationnelle de personnes traitées, pour leur permettre de maintenir, de récupérer ou d’acquérir une autonomie individuelle, sociale ou professionnelle. L’ergothérapeute est un membre actif de l’Equipe Technique d’Evaluation Labellisée (ETEL) dans le cadre du Dispositif pour la Vie Autonome (DVA)

Quel est le profil recherché ?

Savoir appréhender l’intimité du patient de par, son intervention en chambre, lors des mises en situations, en indépendance (transferts/ toilette / habillage), ses visites au domicile et ses entretiens avec le patient et sa famille.
Savoir être à l’écoute et dialoguer avec les patients. Etre respectueux, capacité d’adaptation, pédagogue, rigoureux, disponible, sociable, coopératif, esprit d’analyse et de synthèse, discret, pugnace, patient, conciliant, se maitriser, curiosité d’esprit, remise en cause, empathie, esprit d’équipe.

Formation : Etre titulaire du D.E. d’ergothérapeute

Rémunération : 27 287 € brut annuel

Avantages divers : Possibilité de logement sur place si disponibilité en date de la prise de poste, restaurant du personnel, mutuelle

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

D.E. d’ergothérapeute

Quelques mots pour nous présenter

A 15 km de Château Thierry dans un parc vallonné et boisé de 42 hectares avec 3 pavillons pour un total de 362 lits et places (350 lits et 12 places d'ambulatoire).

Activité médicale constituée de 3 pôles d'hospitalisation fonctionnant en réseau : gériatrie, pneumologie, cardiologie - médecine physique et réadaptation - vasculaire, diabétologie, appareillage.

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : JPEG, JPG, PNG, PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message

*Champs obligatoires
POSTULER