Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Ergothérapeute — H/F

EPNAK Offre n°839346 — publiée le 21/02/2019

CDI

Temps partiel (0.50)

Muret (31)

Établissement / Entreprise

EPNAK

L’Etablissement Public National Antoine Koenigswarter, sous la tutelle de l’ARS de Bourgogne Franche Comté, a pour mission d’accueillir des enfants, des adolescents et des adultes handicapés et de contribuer à leur insertion sociale et professionnelle. Cette mission générale porte deux idées fortes :

- accompagner le libre choix de chacun pour son projet de vie par une égalité des droits et des chances,
- défendre le principe de non-discrimination pour permettre un réel accès des personnes handicapées au droit commun (soins, logement, école, formation, emploi, sports, loisirs…).

Aujourd’hui, l’EPNAK se compose de 1000 salariés de droit privé et public et accueille 3500 bénéficiaires au sein de plus d’une trentaine unités dans l’Yonne, l’Essonne et 10 grandes villes en région.

Poste

Le centre de réadaptation professionnelle (CRP) Vincent AURIOL, composé de 40 professionnels, situé à MURET, en centre-ville et à proximité des transports, accueille 170 stagiaires adultes en situation de handicap dans le cadre d’une reconversion professionnelle.

Rattaché(e) au pôle médico-psycho-social de l’établissement, vous accompagnez les stagiaires dans la compensation de leur handicap et participez activement aux réflexions et travaux de l’équipe pluridisciplinaire.

Missions :
Vous organisez et réalisez des bilans de capacités fonctionnelles et cognitives.
Vous effectuez des études ergonomiques en formation et en entreprise en vous appuyant sur une approche globale et participative.
Vous formulez des propositions d’amélioration, recherchez des pistes d’action et d’éventuels financements afin d’accompagner la mise en œuvre des moyens de compensation adaptés.
Vous assurez les relais nécessaires avec les services spécialisés d’accompagnement social et médico-social.
Vous menez des actions de prévention collectives auprès du public accueilli.

Profil

Vous êtes titulaire d’un Diplôme d’état d’ergothérapeute et possédez une connaissance approfondie du public en situation de handicap ainsi qu’une expérience de son accompagnement idéalement de deux années. Vous avez la capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et à rendre compte de votre activité.

Contrat : CDI
Convention collective : CCN66 (Ets pour pers inadaptées ou handicapées).

Salaire indicatif minimum : 21299.16€ brut annuel pour un temps plein (à étudier selon profil et expérience).
Avantages : mutuelle avec prise en charge partielle employeur, contrat de prévoyance…

Date de prise de poste : 1er février 2019
Lieu de travail : CRP Vincent Auriol – 23, boulevard Aristide BRIAND – 31600 MURET


Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation)

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d’état d’ergothérapeute