Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Comptable confirmé — H/F

FONDATION DE LA MAISON DU DIACONAT DE MULHOUSE Offre n°1022281 — publiée le 02/02/2020

CDI

Temps plein

Colmar (68)

La Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse, implantée depuis plus de 150 ans sur l’ensemble du territoire alsacien, est le 2 ème groupe national du secteur privé à but non lucratif, avec près de 3 000 collaborateurs, 21 établissements de santé et 20 établissements partenaires.
Acteur de première importance en Alsace dans l’offre sanitaire et médico-sociale, nous recherchons aujourd’hui pour le Pôle Sanitaire Privé du Diaconat-Centre Alsace (PSPD-CA) un :

Poste

Comptable confirmé h/f

CDI

Au sein de l’équipe comptable du PSPD-CA, vous intervenez en tant que Comptable Général confirmé. Vous êtes rattaché directement au RAF du PSPD-CA et êtes plus particulièrement responsable des arrêtés comptables mensuels et annuels.
Vos principales missions sont :
- Etablissement des arrêtés comptables mensuels dans les délais impartis et dans le respect des procédures comptables de la Fondation;
- Fiabilisation des chaînes amont concourant à la fiabilité des résultats économiques ;
- Tenue complète du dossier comptable de l’établissement (factures non parvenues, charges constatées d’avance, stocks, amortissements, social, provisions…);
- Elaboration et justification des documents comptables de fin d’année (Résultat, Bilan, Annexes).

Profil

Issu d’une formation bac +3 en comptabilité de type DCG/DSCG, vous justifiez au minimum d’une expérience de 5 ans à un poste de Comptable Général dans une entreprise ou en cabinet comptable.
La maîtrise de la comptabilité générale jusqu’à l’établissement des documents annuels (Bilan,
Résultat, Annexes) et une bonne sensibilité à la comptabilité analytique sont indispensables. Vous possédez également les qualités essentielles à ce poste :
- très grande rigueur, précision, méthode, organisation et respect des délais
- intégrité et confidentialité
- maîtrise des outils informatiques (Pack Office, connaissance de SAGE X3 et de l’AS400 appréciée)
- capacité de communication et de pédagogie.

La connaissance du secteur de la santé serait appréciée.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Bac +3 en comptabilité de type DCG/DSCG