GESTIONNAIRE COMPTABLE ET FINANCIER RÉGISSEUR - FACTURATION — H/F

Institut Départemental Gustave Baguer Offre n°1569159 — publiée le 30/11/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Asnières-sur-Seine (92), Hauts-de-Seine

Établissement / Entreprise

Institut Départemental Gustave Baguer

L’Institut Départemental Gustave Baguer est un Etablissement médico-social public, relevant de la Fonction Publique Hospitalière, accueillant des jeunes, de 0 à 20 ans, atteints de déficience auditive ou de troubles sévères du langage, avec ou sans handicap associé

Il est situé à proximité de la gare d’Asnières , desservie par les trains de la ligne J et de la ligne L du Transilien (5 minutes de la gare Saint Lazare),

Poste

Corps : Adjoint administratif catégorie C

Service : Service Economique et Financier

Lien hiérarchique : Sous l’autorité de la cheffe du service Economique et Financier

Domaine d’intervention : Le gestionnaire comptable et financier gère le processus de facturation des activités
(frais de séjour et dotation globale). Il est régisseur titulaire des régies d’avance et de recettes de l’institut. Il participe aux procédures comptables des dépenses (mandats) et des recettes (titres).

Activités et tâches principales :
 Assurer la gestion administrative et le traitement comptable des recettes de facturation (frais de séjour et dotation globale), en lien avec le secrétariat des unités, la responsable des admissions, la trésorerie et les caisses d’assurance maladie,
 Suivre et transmettre à la CPAM les actes réalisés par les professionnels de l’institut en lien avec la responsable de l’unité 1,
 Elaborer les suivis mensuels des statistiques (activités, recettes…),
 Régisseur titulaire des régies de l’établissement (régies d’avance et de recettes) en lien direct avec la Trésorerie,
 Responsable de la liquidation et du mandatement de la paye et des charges du personnel de l’institut en lien avec la RH,
 Gérer les liquidations et le mandatement des charges ainsi que le titrage des recettes relevant de la RH, ainsi que de l’ensemble des recettes subsidiaires de l’institut,
 Effectuer le suivi administratif et comptable des logements de l’institut,
 Assurer le suivi des charges et produits rattachés en clôture d’exercice de son domaine d’activité,
 Participation à la procédure comptable notamment au suivi comptable des dépenses et des recettes,

Mission en binôme
 Assurer le remplacement, en cas d’absence du gestionnaire (Achats) et / ou du gestionnaire (Logistique)

Mission liée à la gestion administrative courante
 Traiter les demandes d’information de la part des différents interlocuteurs (trésorerie, caisses d’assurance maladie, mutuelles, services internes …),
 Travailler en collaboration avec les équipes des Services Généraux dans le cadre des activités du Service Economique,
 Saisir et mettre en forme les courriers, documents administratifs,
 Classer et archiver les dossiers et documents administratifs,
 Garant de l’exhaustivité des données comptables relevant de son champ d’activité,

Conditions d’emploi pour un temps plein :
 Obligation Annuelle de Temps de travail réglementaire sur la base de 39h hebdomadaires,
 Travailler en équipe pluridisciplinaire,
 Utilisation des logiciels BERGER LEVRAULT : GESTION FINANCIERE ET DOMUS SANTE
 Utilisation des logiciels de bureautiques (Word, Excel, Outlook)

Profil

Compétences et qualités requises :

 Connaissance des procédures comptables en M22
 Connaissance de la réglementation en matière d’achats publics
 Capacité de rédaction
 Force de proposition, capacité de synthèse et d’analyse
 Rigueur professionnelle, sens du contact, qualités relationnelles, capacité d’organisation, discrétion,
esprit d’équipe, disponibilité

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Formation adaptée

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

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