Comptable — H/F

La Fédération APAJH Offre n°2109102 — publiée le 24/01/2023

CDI

Temps plein

Levallois-Perret (92)

Établissement / Entreprise

La Fédération APAJH

La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s’engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l’Etat pour promouvoir ses valeurs.
La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l’APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.

Le territoire Francilien est composé de 21 structures réparties en 4 pôles : vie professionnelle, enfance, vie sociale et grande dépendance. Le territoire Ile de France accompagne 928 personnes accompagnées et représente un effectif de 800 salariés.

Poste

MISSIONS

Finalité du poste : Rattaché(e) au Responsable Financier Territorial, vous intégrez le service comptable et financier composé d’une équipe d‘une dizaine de personnes.
Vous prenez en charge et assurez la gestion comptable et le suivi financier de plusieurs établissements, notamment de notre IEM et SESSAD de Boissy.
Vous êtes en lien constant avec les Directions des Etablissements.

Principales missions :
- Réaliser mensuellement la clôture et le contrôle budgétaire en totale autonomie ;
- Vous prenez en charge la révision et à la clôture des comptes annuels dans le cadre des processus définis par la Fédération APAJH ;
- Suivre la comptabilité clients et fournisseurs : saisies, rapprochements, imputations codifications, facturation, règlements, lettrage, relances, etc... ;
- Suivre la banque et les encaissements (saisies, rapprochement, contrôle de caisse) ;
- Vous prenez en charge l’élaboration des budgets/EPRD, des PPI, des comptes administratifs/ERRD et toute autre obligation réglementaire (indicateurs ANAP, enquête etc..) selon les processus définis par la Fédération APAJH ;
- Vous êtes en capacité de mettre en place des outils de gestion pertinents et veiller à leur alimentation afin de suivre le chiffre d’affaires des activités commerciales ;
- Vous connaissez la fiscalité des associations du secteur privé et maitrisez les règles liées entre autres à la TVA.
- Vous assistez le Responsable Financier Territorial selon les thématiques du moment.

Etablissement : Siège Territoire Francilien APAJH
Lieu de travail : Levallois-Perret (92)
Nature du contrat de travail : CDI
Temps de travail : 35h00
Convention Collective CCN66
Statut et classification Non Cadre

Profil

Diplôme requis: Bac +3 minimum, licence professionnelle en comptabilité et gestion

Autres critères :
Vous justifiez d’une première expérience dans un poste similaire idéalement dans le secteur médico- social.
Vous savez planifier et organiser votre travail pour atteindre les objectifs fixés collectivement et individuellement.
Vous savez développer des relations de travail efficaces, être coopératif et êtes en capacité de contribuer au bon fonctionnement du service.
Dans le cadre de votre fonction, vous serez amené(e) à vous déplacer très ponctuellement sur les établissements d’Ile de France.
La connaissance du logiciel Compta First est un plus.
La connaissance du secteur médico-social et de son fonctionnement est un atout non-négligeable.

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS
Date d’arrivée souhaitée : dès que possible
Candidatures CV et LM à adresser en postulant ci-dessous.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Bac +3 minimum, licence professionnelle en comptabilité et gestion

Reference: COMPT/CDIPOLE/1122

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires