Gestionnaire / comptable — H/F

Résidence Les Orangers Offre n°829642 — publiée le 19/02/2019

CDI

Temps plein

Vallauris (06)

Établissement / Entreprise

Résidence Les Orangers

Située au cœur du village de Vallauris, à 3km de Cannces, la résidence accueille les personnes âgées au sein d'une construction provençale et dans un cadre verdoyant. Cet Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées (EHPA) met à disposition des résidents une palette de services.
L'établissement fait partie du pôle EMMAH qui est un pôle de professionnalisation d' établissements médico-sociaux et sanitaires.
Le Pôle EMMAH (Etablissements Mutualisés des groupes Mornay, Apicil et Humanis) a été créé par les groupes de protection sociale Humanis, qui s’est associé au groupes Mornay (Klésia) et au groupes Apicil.

Poste

Pour rejoindre les équipes des Orangers et des Yuccas, nous recherchons un comptable H/F en CDI à temps complet basé à la résidence Les Tourelles à Vallauris (06).

Poste

Le titulaire a pour mission principale la tenue des comptabilités des résidences Autonomie Les Yuccas et Les Orangers basées respectivement à Cannes et Vallauris. Il a pour mission de garantir la régularité, la fiabilité et la sincérité des comptes.
Dans le respect des normes, procédures et de la réglementation en vigueur, Il élabore, en totale autonomie, les documents comptables tels les déclarations et liasses fiscales, bilans, comptes sociaux et administratifs, et les annexes selon les objectifs fixés par sa hiérarchie.
Le titulaire est hiérarchiquement rattaché aux directions des deux établissements, et fonctionnellement au responsable comptable groupe.

Dans le cadre de ses missions, il :

 Contrôle les documents ou fichiers comptables issus des outils métiers dans le respect des procédures (factures, notes de frais, pièces bancaires, paie, facturation clients…)

 Saisit les écritures comptables (ou intègre les informations des outils métiers) dans le respect des procédures et effectue le classement des pièces justificatives

 Organise la mise en paiement (vérification du montant à payer / du destinataire et validation par le hiérarchique pour transmission à la plate-forme paiements)

 Analyse la position des comptes et identifie les anomalies (erreurs de paramétrage, non-respect de procédures, écarts avec la comptabilité auxiliaire…) et fait procéder aux corrections par les services concernés.

 Identifie, en accord avec son hiérarchique, les biens à intégrer dans le patrimoine (bâtiments, matériels, informatique…) et les saisit dans l’outil dédié.

 Relève les dysfonctionnements et met en place des adaptations de procédures en accord avec sa hiérarchie au regard de son activité.

 Réalise la révision périodique des comptes (contrôle des comptes et de leur exhaustivité), à la réalisation des arrêtés comptables et à la réalisation des états financiers sociaux, administratifs et fiscaux.

 Elabore l’arrêté des comptes.

 Est référent sur ses dossiers auprès des commissaires aux comptes.

 Participe à l’élaboration budgétaire des établissements.

 Rend compte de son activité auprès de son responsable hiérarchique.

Profil

Pour occuper ce poste, vous êtes titulaire au minimum d’un DCG, et avez acquis une expérience significative de 3 ans au minimum, dans un cabinet d’expertise comptable au sein duquel vous avez idéalement géré un portefeuille clients du secteur médico-social et complétée par une expérience en entreprise.
Pour réussir à ce poste, la maîtrise de la comptabilité des organismes sociaux et médicaux sociaux est indispensable.
La connaissance de l’outil comptable Sage 1000 est un véritable atout.
Date de prise de fonction : au plus vite

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DCG

Reference: COMP-VAL-STA

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires