Gestionnaire au bureau des investissements — H/F

CHU de NANTES Offre n°869814 — publiée le 02/11/2019

CDI

Temps plein

Nantes (44)

Établissement / Entreprise

CHU de NANTES

Le CHU de Nantes propose une offre de prestations médicales et chirurgicales courantes et hautement spécialisées, l'accueil des malades en urgence 24 h/24, des alternatives à l'hospitalisation complète (activités ambulatoires, télé-médecine, activités en réseaux avec les hôpitaux de la région, les cliniques et la médecine de ville). En prenant en charge les affections les plus graves et en délivrant les traitements les plus complexes, le CHU de Nantes constitue un pôle régional et interrégional d'excellence, de recours et de référence tout en délivrant des soins courants et de proximité au profit des 850 000 habitants de la métropole Nantes/Saint-Nazaire. Partenaire des facultés de médecine, d'odontologie et de pharmacie, le CHU concourt à l'enseignement universitaire et post-universitaire, à la formation des praticiens hospitaliers et non hospitaliers.

Poste

Mission principale : Sous la responsabilité du Directeur des finances au sein du Pôle Pilotage de l’Efficience et des Ressources Financières, le bureau des investissements est en charge des immobilisations, du suivi de la dette et des demandes de subventions.
Le bureau participe à l’élaboration et au suivi du PPI ainsi qu’à la construction du PGFP

Vos missions au quotidien:

- Traitement, du contrôle et de l’intégration des immobilisations
- Traitements des sorties d’actifs (réformes, ventes, vols de matériel)
- Analyse et contrôle des calculs d’amortissements
- Justification des comptes immobilisations
- Traitements des ventes aux enchères
- Préparation des écritures de clôtures et émission des titres en résultant
- Aide au bouclage du cycle immobilisations
- Aide au suivi du PPI
- Saisie des écritures de virements internes
- Suivi et saisie des échéances d’emprunts
- Passation des écritures et des mandats

Mise à jour des échéances dans le logiciel dédié:

- Mise à jour des tableaux financiers de suivi et de clôtures
- Préparation des demandes de subventions
- Enregistrement des demandes d’investissements
- Assistance à la préparation des inventaires physiques des biens
- Traitement des retours d’inventaires
- Suivi des numéros d’inventaires et édition des étiquettes inventaires
- Réponse aux appels téléphoniques et renseignements des interlocuteurs sur son domaine de compétences.

Missions particulières ou spécifiques :

· Participation aux projets de modernisation des procédures d’intégration des immobilisations
· Participation à la mise en place de la décentralisation partielle des immobilisations
· Participation aux travaux l’homogénéisation du plan de compte et de la simplification de la nomenclature CNEH

Profil

Diplômes souhaités et / ou requis :
Formation initiale en comptabilité ou en gestion: BAC + 2 (BTS, DUT)

Expériences attendues:
Expérience en comptabilisation des immobilisations

Compétences générales :

- Connaissance comptable
- Maitriser les outils informatiques : Tableurs EXCEL / BO
- Connaitre les applicatifs métiers (CLINICOM et MAGH2)
- Savoir identifier, analyser, prioriser et synthétiser ses tâches dans les délais impartis
- Savoir évaluer la pertinence et la véracité des données ou informations.
- Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle.
- Organiser et classer les données, informations et documents de diverses natures.

Compétences spécifiques :

Autonomie dans l’accomplissement de ses missions - Dynamisme - Rigueur Méthode - Disponibilité - Esprit d’équipe – Savoir communiquer avec précision et clarté - Adaptabilité

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Formation initiale en comptabilité ou en gestion: BAC + 2 (BTS, DUT)

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.