Agent comptable — H/F

Ville de Suresnes Offre n°945284 — publiée le 11/09/2019

CDI

Temps plein

Suresnes (92)

Établissement / Entreprise

Ville de Suresnes

En rejoignant notre ville, vous intégrez une collectivité qui développe des projets innovants dans de nombreux domaines. Suresnes a reçu le prix Territoria d'argent qui récompense la collectivité locale la plus innovante en matière de ressources humaines en France. Sur un poste permanent, titulaire ou non, vous bénéficiez également de nombreux avantages :

• facilités d’accès à la formation et à la mobilité interne

• mesures d’accompagnement dans l’emploi si vous êtes reconnu travailleur handicapé

• rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire au mérite + 13e mois

• 5 semaines de congés annuels.

Poste

Assure le suivi des dépenses et des recettes du budget ville, CCAS et CDE pour la Direction des Ressources Humaines.

Suivi comptabilité pour la Direction RH : · assure le suivi des dépenses et des recettes pour l’ensemble de la direction : élabore les bons de commande ou/et les engagements et les titres de recettes

Vérifie et rapproche les factures et recettes.

Tableaux de bord : établit des tableaux de bord par le biais du logiciel Sedit. A un rôle d’alerte sur les risques de dépassement du budget.

Référent comptable des Ressources Humaines auprès du service finance.

Participe aux réunions avec les services des Ressources humaines et finances.

Participe à l’élaboration du budget pour le pôle et aide à la saisie du budget sur Sedit pour l’ensemble des données budgétaires de la Ville du CCAS et CDE.

Gestion des frais de déplacement : Instruit et vérifie les demandes de remboursement. Assure le suivi du processus de validation (signatures) saisie les données sur le logiciel CEGID. Etablit des tableaux de bord de suivi et à un rôle d’alerte sur les risques de dépassement.

Participation aux projets du service : Peut-être amené à participer au développement d’un projet, d’une démarche spécifique. Etablit et suit les outils et éléments d’aide à la décision (statistiques, tableaux de bords, comptes-rendus…). Evalue son activité et propose des solutions d’amélioration.

Profil

Formations : Niveau BEP/CAP Compta Finances

Les compétences propres au domaine d’activité s’acquièrent avec l’expérience et par le suivi de formations en interne.

Théoriques : Connaissances des procédures administratives et de la comptabilité

Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques propres à son domaine. Utilise les logiciels de bureautique (Word, Excel). Utilise les logiciels de comptabilité Sedit Marianne. CEGID

Aptitudes / Qualités : Rigueur, organisation, discrétion, bonne communication, polyvalence

Informations complémentaires
Relations internes et externes : Relations avec l’ensemble des services municipaux. Relations privilégiées avec les services Financiers et les Ressources Humaines.

Catégorie : Catégorie C
Référence : XR/ADM/1225

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

BEP/CAP Compta Finances

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.