Gestionnaire paie — H/F

Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace Offre n°1838578 — publiée le 25/06/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

Mulhouse (68)

Le Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace est un établissement public de santé proposant l’ensemble des spécialités médicales et chirurgicales, excepté la neurochirurgie. A ce titre, il est l’hôpital de référence du territoire de santé n°4, et l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire n°12.

Il est le résultat de la fusion de 7 établissements : Centres Hospitaliers de Mulhouse, Thann, Cernay, Altkirch, Sierentz ainsi que les EHPAD de Bitschwiller-lès-Thann et de Rixheim.

Le GHRMSA est également le principal membre du GCS nouvelle clinique des 3 frontières composé d’un pôle privé (chirurgie, médecine, gynécologie-obstétrique), et d’un pôle public (urgences, soins de suite et de réadaptation).

Le GHRMSA se compose des caractéristiques suivantes :
2 731 lits et places
Budget de fonctionnement : 451 millions d’euros
Personnel médical : 730 ETP
Personnel non médical : 5 570 ETP

Le GHRMSA s’est doté d’une stratégie ambitieuse visant à conforter l’établissement comme établissement leader sur son territoire et établissement de référence au sein de la région Alsace. De nombreuses activités de pointe ont été développées, en lien très étroit avec la recherche clinique (ex: chirurgie cardiaque, préparation cellulaire, génétique moléculaire), appuyées sur des équipements de pointe (ex : 3 IRM dont une 3 Tesla, 3 accélérateurs de particule dont une tomothérapie, pet scan, gamma caméra, 27 salles de blocs opératoires).

Poste

Poste à pourvoir par voie contractuelle ( CDD/ CDI) ou mutation
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau III (BTS, DUT) ou niveau II (Licence professionnelle) en gestion des ressources humaines
Une première expérience dans le métier est souhaitée

La direction des ressources humaines gère l’ensemble des personnels non-médicaux de l’ensemble des sites qui composent le GHRMSA (soignants, médico-techniques, socio-éducatifs, logistiques, techniques et administratifs), soit près de 6000 agents.
Elle est composée d’une cinquantaine de collaborateurs et est structurée autour d’une équipe d’encadrement composée de 6 responsables de service qui occupent des fonctions managériales et d’expertise dans les différents domaines des ressources humaines : Formation, Carrières et Rémunération, Politiques Sociales et Organisation du Travail, Contrôle de Gestion Sociale, Unité Ressource et Recrutement.
Le service de la paie, qui relève du secteur Carrières et Rémunération, est composé de 7 agents.
Missions

En tant que gestionnaire paie au sein du pôle Ressources Humaines et Formations, vous êtes en charge de collecter, traiter et contrôler les éléments constitutifs de la rémunération du personnel non-médical afin d’assurer la production des paies, dans le respect des procédures et de la réglementation en vigueur.

Activités principales

- Collecter, analyser, saisir et contrôler les éléments variables
- Contrôler et traiter les résultats de paie
- Liquider la paie
- Préparer les éléments pour les déclarations fiscales et sociales
- Gestion administrative du personnel (calcul d’indemnités, suivi des paies négatives, rédaction d’attestations ou de courriers, IJSS, rachats de contrat, simulations de salaire, campagnes annuelles, badges,…)
- Accueil des agents, réception et traitement des appels téléphoniques, mails, courriers
- Participer à la DSN

Profil

Votre profil
Qualifications requises
Diplôme de niveau III (BTS, DUT) ou niveau II (Licence professionnelle) en gestion des ressources humaines
Expérience dans le métier souhaitée

Savoir

Règlementation hospitalière
Outils bureautiques (Word, Excel, BO, AGIRH, PH7, MAGH2, PRODIGE, E-planning)

Savoir-faire

Savoir rendre compte et faire circuler les informations à bon escient
Savoir planifier les actions selon les délais contraints par la règlementation et par l’organisation
Travailler en partenariat avec les différents intervenants institutionnels ou externes
Rédiger et personnaliser des courriers relatifs à son domaine de compétence.
Conseiller et orienter les agents ou les cadres
Utiliser les outils bureautiques et les logiciels spécifiques
Mettre à jour des tableaux de bord en rapport à son activité
Appliquer la réglementation et procédures en vigueur

Savoir être

Capacité à communiquer auprès d’un public diversifié – pédagogie
Respect du secret professionnel
Rigueur et précision
Sens de l’organisation
Fiabilité
Goût pour les chiffres
Adaptabilité et réactivité
Résistance au stress
Aptitude à travailler en équipe et s’inscrire dans la dynamique de l’équipe
Curiosité intellectuelle et professionnelle

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme de niveau III (BTS, DUT) ou niveau II (Licence professionnelle) en gestion des ressources humaines

Depuis vos documents
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