Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Gestionnaire paie — H/F

ASSOCIATION OEUVRES D'AVENIR Offre n°2118733 — publiée le 08/01/2023

CDI

Temps plein

Paris, Paris (75)

Établissement / Entreprise

ASSOCIATION OEUVRES D'AVENIR

L’association Œuvres d’Avenir (ODA) résulte de la fusion des associations Institut des Jeunes Sourds et Foyer Notre Dame ainsi que la Congrégation des Sœurs Aveugles de Saint Paul qui ont engagé des réflexions afin de regrouper leurs activités médico-sociales au profit des personnes en situation de handicap. Leur mission historique centrée sur le handicap sensoriel et le partage des mêmes valeurs ont facilité ce rapprochement qui a abouti en 2011 à la création de la nouvelle Association Œuvres d’Avenir.

Les valeurs fondatrices sont les suivantes :
- Chaque personne, jeune ou adulte, quelles que soient ses différences, origine, religion et ses déficiences, doit être reconnue dans sa dignité, son altérité, sa place dans la société, sans être réduite aux difficultés créées par son handicap. Toute personne est apte à évoluer, à devenir davantage autonome et acteur de sa propre vie, si elle est accompagnée pour développer ses potentialités tant au plan personnel que collectif.
- Il est essentiel de donner à chacun, par l'éducation et l'accompagnement, la possibilité de s'épanouir, de développer le lien familial et le lien social avec son environnement et de favoriser ainsi son intégration dans la société.
- De l’attention portée à l’autre, des échanges et de la reconnaissance mutuelle au travers de la parole, du signe ou simplement du regard, peut naître l'espérance qui va permettre de dépasser les limites du handicap.

Les accompagnements s’appuient sur les recommandations de bonnes pratiques de la Haute Autorité de la Santé (HAS) et les programmes de l’Education nationale.

Elle gère aujourd’hui des établissements et services pour le secteur enfants et adultes répartis sur le territoire de Paris et des Hauts-de-Seine et accompagne actuellement près des personnes déficientes visuelles, sourdes, polyhandicapées et personnes atteintes d’autisme, avec près de 400 professionnels.

Les compétences professionnelles développées ces dernières années dans les établissements de l’association ont mis en évidence la possibilité à proposer un accompagnement vers l’inclusion et la participation sociale des personnes. Au-delà des accompagnements dans les établissements, l’association avec ses professionnels propose des actions de guidance parentale aux parents des jeunes accompagnés.
Elle s’implique par une coopération avec les collectivités territoriales à promouvoir les nouvelles recherches sur ces handicaps et à sensibiliser les acteurs autour des particularités de ces personnes et des stratégies éducatives préconisées pour développer leurs potentialités et permettre une inclusion et une participation sociale optimales.

Nos établissements se situent sur 2 sites avec un parc arboré :
- dans le 14 ème arrondissement de Paris à Denfert-Rochereau (RER B, ligne 4 et ligne 6) où sont présents : l’Institut d’éducation sensorielle (IDES), le SIAM 75 et l’EAM Anne Bergunion.
- à Bourg-la-Reine (92) (RER B) :où sont présents : l’Institut des Jeunes Sourds (IJS), l’EAM Pierre Bonhomme (établissement médicalisé) avec un Centre d’Accueil de Jour, l’EANM Foyer Notre Dame.

La politique ressources humaines s’oriente résolument vers l’amélioration de la qualité de l’accompagnement et la qualité de vie au travail en menant une politique salariale attractive.

Poste

L’Association Œuvres d’Avenir recrute :

Gestionnaire de paie H/F à Paris
Poste en CDI à 37 heures soit 1 RTT par mois

L’Association Œuvres d’Avenir est au service d’enfants, adolescents, adultes souffrant de handicap sensoriel ou associés. L’Association s’oriente également dans le cadre de ses projets de développement, vers l’accueil de personnes adultes en situation de poly handicap.

Basé sur Paris, vous serez sous la responsabilité du Responsable des ressources humaines.
Votre interviendrez tout au long du processus d’élaboration des bulletins de paies, tout en assurant une veille juridique quant aux éléments qui vous seront transmis.

Parmi vos principales responsabilités :

La gestion de la paie :
- Saisir les éléments variables de paie sur le logiciel ;
- Réaliser les déclarations sociales mensuelles et trimestrielles ;
- Etablir les documents de sorties des salariés ;
- Accomplir les formalités liées aux différents arrêts de travail (accident, maladie, …) ;
- Assurer une veille juridique quant aux informations saisies.

Gestion et administration :
- Assurer la création des salariées et la saisie de leurs informations sur le logiciel ;
- Préparer des tableaux de suivi (prévoyance, …) ;
- Répondre aux demandes de renseignements des Directeurs liées à la paie ;

Profil

Vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum à un poste similaire, une expérience dans le secteur médico-social serait un plus.

Vous disposez d'un bon relationnel et d’une première expérience avec un logiciel de paie.

La connaissance de CEGI serait un réel avantage à votre candidature.
Une bonne connaissance des logiciels de bureautique et notamment d’Excel est nécessaire.

En tant que Gestionnaire de paie, vous possédez des qualités telles que la rigueur et l’organisation, la polyvalence, la discrétion et le sens des responsabilités.

Poste basé au 6 Rue Giordano Bruno – 75014 Paris puis au 88 avenue Denfert Rochereau courant du 1er trimestre 2021. Des déplacements sont à prévoir sur Bourg La Reine.

Candidature à adresser en postulant ci-dessous.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

NC