Gestionnaire RH/Paie — H/F

ÉTABLISSEMENT PUBLIC DE SANTÉ ROGER PRÉVOT Offre n°957402 — publiée le 07/10/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Moisselles (95)

Établissement / Entreprise

ÉTABLISSEMENT PUBLIC DE SANTÉ ROGER PRÉVOT

L’établissement Public de Santé Roger Prévot est un hôpital spécialisé en psychiatrie qui organise l’offre de soins en psychiatrie générale et en psychiatrie infanto-juvénile au bénéfice de la population des secteurs du nord des Hauts-de-Seine : Villeneuve-la-Garenne, Gennevilliers, Clichy-la-Garenne, Asnières sur-Seine, Levallois-Perret, La Garenne Colombes et Bois Colombes.
L’EPS Roger Prévot dispose de près de 35 structures extrahospitalières organisées sur 20 sites implantés au sein de ses secteurs, dans le nord des Hauts-de-Seine.
De plus, il gère une Maison d’accueil spécialisée dans le handicap psychique de 57 lits ainsi qu’un Institut de Formation qui comporte 88 places en Soins Infirmiers (IFSI) et 20 places d’Aides-soignants (IFAS).

Contexte :
L’EPS Roger Prévot mène actuellement un projet de réimplantation de ses capacités d’hospitalisation à temps complet sur le site du Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers (CASH) de Nanterre à horizon 2022.

Poste

Fonctions : Gestion des ressources humaines et de la paie du personnel non médical – Ce profil concernera à terme 5 agents.
Grade : Adjoint administratif

Liaisons hiérarchiques :
- Attachées d'administration hospitalière de la DRH
- Directrice des Ressources humaines

Liaisons fonctionnelles :
Internes : Tous les services de l'établissement
Externes : Administrations publiques (ARS, DRASS, autres établissements hospitaliers, Trésorerie d’Eaubonne, Mairies...), CNRACL, CPAM, Pôle Emploi, ...

Présentation du service : 1 Directrice Adjointe, 2 Attachées d'administration hospitalière, 1 secrétaire
- gestionnaire des carrières et des instances,1 chargée de la formation continue, 3 gestionnaires RH, 2
gestionnaires de la paie, 1 gestionnaire chargée du CGOS.

Le service est en cours d’intégration de la paie à la gestion.

Mission générale : Réaliser les activités de gestion des ressources humaines et d’exécution de la paie dans le respect des règles de procédure définies. Recevoir, informer, conseiller les professionnels de l’établissement (agents et encadrement). Saisie et contrôle des éléments variables de paie, puis procéder au mandatement de la paie.

Activités :
Gestion des entrées et sorties du personnel : constitution et suivi des dossiers administratifs de recrutement (mutation, détachement, contrat de travail et leur renouvellement, disponibilité, démission, retraite, ...)
Rédaction des actes administratifs ponctuant la carrière : mise en stage, titularisation, affectation, temps de travail, ...
Suivi et gestion des absences : congé maladie, accident du travail, maternité, congé paternité, congé parental et autorisation d’absences exceptionnelles
Préparer, suivre et instruire les dossiers soumis au Comité Médical, Commission de réforme : CLM, CLD, temps partiel thérapeutique, expertise médicale
Constitution des dossiers retraite (CNRACL) : Reconstitution de carrière, estimation, liquidation de pension normale et pension d’invalidité, mise à jour de la Qualification Compte Retraite et Compte individuel retraite (site CNRACL
Instruction des dossiers d’accidents de travail et maladie professionnelle : saisie, décision d’imputabilité, suivi des prises en charges des soins, attestation de salaire, dossier ATI, ...
Suivi et mise à jour des tableaux de bord : Commission de retour à l’emploi, temps partiel, disponibilité, congé parental, détachement, mouvement des personnels (entrées/sorties), départ à la retraite, Compte
Epargne Temps, mise à jour du dossier individuel sur le SIRH (AGIRH)
Gestion des congés : Compte Epargne Temps, Congés Annuels – RTT, Congés bonifiés
Paie : Préparation et/ou Saisie des éléments variables de la rémunération, contrôle des bulletins de paie, mandatement (paie et annexes), charges patronales, travaux de fin d’année.
Etablir des estimations de salaire dans le cadre d’une embauche.
Préparer le calcul de la prime de service.
Préparer les ordres de missions et les états de frais de déplacements.
Etablir les tableaux de paiement des vacations.
Fournir des tableaux de bord pour le suivi de l’absentéisme, des vacations, etc ...

Localisation : D. R. H. de l’E.P.S. Roger Prévot - 52, rue de Paris – 95 570 MOISSELLES

Horaires : 9 H 00 / 17 H 00 ou 8 H 30 / 16 H 30

Profil

Formation et/ou qualifications requises : Connaissance du statut du personnel non médical et compréhension des procédures administratives et de leurs implications.

Connaissances particulières : word, excel et logiciel de ressources humaines (AGIRH et BO, RH Look si possible)

Qualités professionnelles :
- discrétion et sens de la confidentialité
- sens relationnel et diplomatie
- aisance téléphonique
- disponibilité, écoute
- sens du travail en équipe
- rigueur et sens de l'organisation

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

NC

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