Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Gouvernante - H/F

Groupe Ramsay Santé Clinique de la Sauvegarde Offre n°1006293 — publiée le 15/01/2020

CDI

Temps plein

Lyon (69), Rhône

Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.

Etablissement de référence de l’Ouest Lyonnais et membre d’un groupe majeur dans le secteur de la santé privée en France, la Clinique de la Sauvegarde (Lyon 9ème) offre une prise en charge globale et coordonnée de ses patients, en ambulatoire ou en hospitalisation.
Elle s’organise autour de pôles d’excellence multidisciplinaires (cardio-vasculaire, chirurgie cardiaque, digestif et obésité, neurochirurgie et orthopédie, cancérologie et médecine), d’un Service d’Accueil des Urgences ouvert 24h/24 - 7j/7 et d’un plateau technique moderne et innovant, au sein desquels les équipes soignantes et supports aux soins (environ 400 salariés) travaillent auprès de praticiens libéraux investis dans la vie de l’établissement.

Dans le cadre de l’évolution de son organisation, la Clinique de la Sauvegarde recherche son/sa :
GOUVERNANT (H/F) en CDI
Temps plein

Poste

Sous l’autorité du DIRECTEUR ADJOINT, le/la GOUVERNANT(E) prend en charge la gestion administrative des chambres individuelles pour les patients, ainsi que les services associés (traitement des demandes hôtelières, conseil aux patients et aux proches en lien avec le personnel hospitalier).
Dans ce cadre, il/elle contribue à la qualité générale des séjours des patients :
- En réalisant le suivi de la patientèle tout au long du séjour ;
- En coordonnant le travail des équipes, soignantes et administratives dans la résolution des problématiques rencontrées par les patients ;
- En établissant les relations avec les fournisseurs et sous-traitants ;
- En apportant une réponse aux demandes d’information ou aux réclamations des patients ;
- En proposant des actions correctives pour l’amélioration du service rendu ;
- En réalisant le reporting de la gestion des chambres individuelles auprès de la Direction financière.

Reprise d'ancienneté

Profil

PROFIL RECHERCHE :
Niveau BTS
Connaissance du secteur hospitalier

Compétences
• Etre force de vente
• Adopter un grand sens du service et de la communication
• Avoir le sens du détail
• Adapter son comportement à la diversité des interlocuteurs internes et externes
• Instaurer, mettre en œuvre et évaluer un système relationnel performant avec les patients, compte tenu de la spécificité de l'établissement
• Faire circuler les informations utiles à la qualité de la prestation
• Collaborer avec les autres services
• Se montrer disponible et à l'écoute
• Anticiper et le cas échéant régler les conflits
• Savoir recevoir et communiquer

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
• Versement d'une prime de fin d’année (13ème mois), avantages CSE, self, etc.

POUR POSTULER :
Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV, prétention salariales) au plus tard le 31 Décembre 2019 à l’adresse suivante : csv-recrut@capio.fr

Débutant (moins de 2 ans)