Offre expirée

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Gouvernante H/F H/F H/F

Orpéa Offre n°1382899 — publiée le 09/04/2021

CDI

Temps plein

Oise

Établissement / Entreprise

Orpéa

ORPEA

Poste

La gouvernante est garante du confort hôtelier des patients, de la propreté et de l'hygiène des locaux. Elle coordonne la circulation et le traitement du linge et assure la gestion des produits d'entretien.
Elle exerce sa mission dans le parfait respect de la charte du résident (confidentialité, respect de l'intimité et de la dignité), des règles d'hygiène du milieu hospitalier et des procédures applicables.
Propreté et hygiène des locaux
- Assurer l'approvisionnement en produits d'entretien dans le respect des budgets attribués
- Superviser la préparation des chariots des agents et celle des produits
- S'assurer que les produits d'entretien ne restent pas sans surveillance et sensibiliser les équipes aux règles de sécurité
- Veiller à l'entretien des chariots et des franges
- Participer à l'élaboration des protocoles d'hygiène des locaux
- Vérifier la propreté de l'ensemble des locaux (chambres, locaux, bureaux...) en s'assurant de la connaissance et de la bonne application des protocoles et en évaluant régulièrement les pratiques
- Assurer la convivialité de l'accueil et des lieux de vie de la Clinique.
Circulation et traitement du linge - Gestion des produits d'incontinence
- Organiser et faire respecter les circuits propres et sales
- S'assurer de la bonne organisation du retrait et de l'approvisionnement en linge avec le prestataire de service
- Effectuer les commandes de linge propre et de produits d'incontinence, dans le respect des budgets attribués
- Vérifier / Assurer l'approvisionnement des services en linge plat, couette, oreiller, tenues de travail et en produits d'incontinence
- Mettre à disposition les tenues de travail pour le personnel
Intervenir auprès du prestataire pour toutes non-conformités constatées
- Superviser l'entretien du linge non sous traité
- S'assurer, en collaboration avec la lingère, du bon fonctionnement des machines à laver le linge et de leur entretien en collaboration avec l'agent de maintenance.
Animation de l'équipe hôtelière
- Planifier le travail des agents, répartir les activités, gérer le temps de travail des équipes
- Animer au quotidien, réguler les éventuelles tensions, favoriser la motivation, former et évaluer...
- Participer au recrutement et à l'intégration des agents.
- Superviser bon déroulement de a distribution des repas en collaboration avec le responsable restauration, la diététicienne
- Assurer un service de qualité (propreté des salles de restaurant, présentation des plateaux, respect des températures, propreté de la vaisselle, respect des régimes particuliers....).
Développement des compétences et démarche qualité
- Participer à la lutte contre les infections nosocomiales par la sensibilisation du personnel aux règles d'hygiène et par la réalisation des procédures d'hygiène
- Assurer la formation continue des agents et celle des nouveaux salariés

Formation

Profil

Les compétences attendues pour ce poste sont :
Compétences techniques et fonctionnelles :
- Intégrer les spécificités de l'hébergement en chambre particulière
- Intégrer dans son activité les contraintes et objectifs liés au contrat
- Savoir détecter les dysfonctionnements et argumenter des propositions d'actions correctives
- Concevoir, mettre en place et évaluer des plans d'actions préventives ou correctives, collectifs et individuels
- Analyser les comportements en situation de travail
- Coordonner l'activité d'un service en liaison avec d'autres services
- Élaborer, faire évoluer et évaluer une organisation du travail compatible avec l'environnement et répondant aux objectifs et missions de l'établissement
- Savoir gérer un budget et un stock
Compétences relationnelles et comportementales :
- Adapter son comportement à la diversité des interlocuteurs internes et externes
- Instaurer, mettre en oeuvre et évaluer l'organisation hôtelière Relationnel adapté aux patients, compte tenu de la spécificité de l'établissement
- Savoir faire circuler les informations utiles à la qualité de la prestation
- Collaborer avec les autres services
- Capacité à encadrer, évaluer et développer les compétences des membres de son équipe
- Se montrer disponible et à l'écoute
- Anticiper et le cas échéant régler les conflits

Aucune expérience

Bac +1