Gouvernante — H/F

Fondation Aulagnier Offre n°1883486 — publiée le 30/07/2022

CDI

Temps plein

Asnières-sur-Seine (92)

Établissement / Entreprise

Fondation Aulagnier

La Fondation AULAGNIER est un établissement public médico-social autonome de ressort communal.
Plusieurs autorisations d’activités sont exercées par la Fondation AULAGNIER :

160 places d’EHPAD dont 14 lits d’Unité d’Hébergement Renforcée
107 places de Service de Soins Infirmiers à Domicile dont 10 places réservées à des personnes de moins de 60 ans porteuses d’un handicap
30 places d’accueil de jour orientées vers l’accompagnement de personnes atteintes de la maladie d’ALZHEIMER ou de maladies neuro dégénératives,
Une plateforme d’accompagnement et de répit à destination des aidants

De plus, la Fondation AULAGNIER fait partie du Groupement de Coopération Social et Médico-Social PASAPAH regroupant 10 établissements publics autonomes du département des Hauts de Seine. Ce groupement représente une capacité de 1200 lits d’EHPAD.

La Fondation AULAGNIER est un établissement bien intégré dans la filière gériatrique territoriale. À ce titre, elle travaille en étroite collaboration avec les partenaires du territoire tels que : la MAIA nord 92 – le CLIC – le Réseau 92 – l’HAD et les centres hospitaliers voisins. Ces partenariats, permettent de répondre aux besoins évolutifs des usagers accueillis au sein de la structure.

Enfin la Fondation AULAGNIER poursuit son objectif d’intégration dans le réseau social local afin d’ouvrir encore d’avantage l’établissement vers l’extérieur. À ce titre, l’établissement travaille en étroite collaboration avec : les associations locales, les centres de loisirs pour enfants, les services de la mairie proposant des actions pour les personnes âgées. Le recours au bénévolat et son organisation sont un point fort de l’établissement.

Poste

La Fondation AULAGNIER est un établissement public (FPH) d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.
L’établissement gère également un SSIAD de 107 places, des Accueils de Jour (10 et 20 places) et un EHPAD à Domicile de 30 places.
C'est un établissement dynamique, porteur de nombreux projets.
Il est facilement accessible, situé à 5 minutes à pied de la station SNCF Asnières Gare SNCF et de la Station SNCF « Becon Les Bruyères ».

Les missions confiées à la / au gouvernant(e) sont les suivantes :

1- Finaliser l’installation d’une nouvelle organisation du bionettoyage mis en place début janvier 2021 (stabilisation de l’équipe, affectation des agents par service, mise en place de roulements de travail, consolidation des fiches de tâches)

2- Encadrer l’équipe de bionettoyage (11 personnes) (recrutements — formation — évaluations — gestion des plannings…)

3- Garantir la traçabilité du bionettoyage et l'application des procédures métier déterminées par vos soins

4- Assurer la gestion des produits et matériels relatifs au bionettoyage (recherches des produits et matériels les plus adaptés – commandes – gestion des magasins et de l’acheminement dans les services)

5- Assurer l'entretien des locaux et du mobilier : aménagement intérieur et extérieur, renouvellement du mobilier, décoration du cadre de vie des résidents.

6- Gestion des prestataires extérieures dans le domaine de délégation

7- Assurer l'accueil des nouveaux résidents : aménagement de la chambre, accueil physique à son arrivée,

8- Assurer la détermination du besoin en achats immobiliers nécessitant le recours à des marchés publics

Le/la gouvernante de l'EHPAD appartient à l'équipe élargie d'encadrement. En ce sens, un positionnement managérial et prospectif est attendu de la part du/ de la titulaire du poste.

Ces missions devront s'exercer en collaboration avec les autres responsables de services et plus particulièrement avec le responsable restauration/cuisine et le responsable de lingerie, mais également avec le service animation et les services soignants.

Entre 2500 € et 3000 € (bruts/an)

Reprise d'ancienneté

Profil

Expérience en EHPAD attendue et incontournable
Formation certifiante bio nettoyage
Expérience managériale au sein de structure médico-sociales

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

BAC +2 + 3 niveau licence pro

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires