Employé d'accueil — H/F 16/03 au 24/04/2020

Maternité des Lilas Offre n°1038807 — publiée le 25/03/2020

CDD / Remplacement

Temps plein

Les Lilas (93)

Établissement / Entreprise

Maternité des Lilas

La Maternité est un HOPITAL PRIVE A BUT NON LUCRATIF,
admis à participer au Service Public Hospitalier.

La Maternité des Lilas appartient à une association loi 1901, L'Association Naissance.

Maternité de Niveau I avec 1400 accouchements / an et 800 IVG / an.
4 salles de Naissance, 1 bloc césarienne, 1 bloc IVG, 1 SSPI de 3 lits
28 lits d’hospitalisation

Activité Obstétrique, Centre d’IVG.
Projet d’établissement tourné vers l’accouchement physiologique et le respect du droit des femmes et de l’enfant.

Poste

Accueil
- Réceptionner, orienter et transmettre des communications téléphoniques
- Accompagner ou rechercher des personnes dans les locaux, en interne (services, lieux de prise en charge, …) ou en externe
- Accueillir toute personne désirant entrer dans les locaux ou contacter un salarié de l’établissement (patients, usagers, familles, etc.)
- Contrôler l'identité des visiteurs, étudier leur demande et les orienter
- Informer et conseiller des tiers (agents, patients, familles, etc.) dans leur domaine d'activité
- Recueillir / collecter et transmettre des données ou informations spécifiques
- Remettre des badges, des laissez-passer, des dossiers d'accueil, des plans d'accès, etc.
- Saisir des documents sur Word et Excel et les classer
- Produire, reproduire et mettre en page des documents
- Accueillir les femmes prêtes à accoucher et les orienter après appel du service
- Gérer les flux d’attente des patientes de consultations et d’hospitalisation
- Effectuer la mise à jour du tableau d’occupation des lits et enregistrer les nouvelles entrées
- Réaliser et diffuser la liste de garde et astreinte selon la procédure en vigueur
- Réaliser les actions en matière de sécurité incendie selon les procédures en vigueur
- Assurer un relai avec les entreprises extérieures les soirs et week-ends en lien avec l’administrateur de garde ou chef de service
- Communiquer et diffuser les informations aux services concernés

Consultations
- Prendre les RDV de consultation des patientes via le site DOCTOLIB
- Accueillir les patientes lors de leur consultation, les orienter en salle d’attente
- Préparer les dossiers de consultations par vacation en collaboration avec le secrétariat médical
- Classer les dossiers des patientes
- Prévenir les médecins en cas d’annulation ou de retard de patiente
- Prévenir le médecin des urgences des femmes à voir

Dossiers administratifs et Facturation
- Créer le dossier administratif de la patiente avec la pièce d’identité
- Vérifier et enregistrer les droits de sécurité sociale et les droits mutuelle des patientes
- S’assurer de la complétude des dossiers pour la facturation et notamment la déclaration de naissance
- Réaliser et contrôler les factures des consultations dans le logiciel dédié (Sigems)
- Réaliser et contrôler les factures des hospitalisations lors de leur sortie en l’absence du service facturation
- Assurer l’encaissement des factures et la tenue de caisse
- Assurer le suivi des factures, relances mutuelle…
- Remonter les réclamations
- Réaliser l’état des caisses quotidiennement

Horaires de travail :
semaine 1 : lundi mardi samedi dimanche 8h00/20h00
semaine 2 : mercredi jeudi 8h00/20h00

Profil

Savoir-faire :
- Evaluer les risques d'une situation délicate,
- appliquer des pratiques de convivialité et d'accueil téléphonique et physique

Savoir-être : - Qualités relationnelles : écoute, sens du service, dialogues, bonne présentation et travail en équipe - Bonne élocution, rigueur, discrétion et autonomie
- Organisation du travail

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Niveau Bac ou Bac professionnel

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires