AGENT D’ACCUEIL - GESTION ADMINISTRATIVE PATIENTS - H/F

Site Hôpital Marie Lannelongue Offre n°1139735 — publiée le 09/09/2020

CDI

Temps plein

Le Plessis-Robinson (92)

Établissement / Entreprise

Site Hôpital Marie Lannelongue

L’HOPITAL MARIE LANNELONGUE - Groupe Hospitalier Paris St Joseph

RECRUTE !

Rejoignez le plus important groupe hospitalier privé à but non-lucratif de France !

 Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph est né le 01 janvier 2020, de la fusion de l'Hôpital Marie Lannelongue et de l'Hôpital Paris Saint-Joseph
 De réputation nationale et internationale : une dynamique d'excellence toujours au service des patients, et un engagement fort dans l'innovation et la recherche pour rester à la pointe des avancées médicales
 Nos domaines de spécialisation selon nos sites :
• Hôpital Marie Lannelongue (Le Plessis-Robinson-92) : pathologies cardiovasculaires et pulmonaires complexe du nouveau-né à l'adulte
• Hôpital Paris Saint-Joseph (Paris 14ème arrondissement) : 25 services de spécialités médicales, chirurgicales et obstétriques, organisées autour de centre pluridisciplinaires et d'instituts hautement spécialisés

Parce que vous placez le patient au cœur de votre engagement, votre expertise et votre enthousiasme nous intéressent,
Rejoignez le plus important groupe hospitalier privé à but non lucratif de France

Poste

Vous travaillez sous la responsabilité du Responsable de Service. Vous êtes garant de l’accueil et du bon déroulement du séjour administratif du patient, en assurant de façon polyvalente les fonctions d’hôtesse et d’agent de consultations / admissions / frais de séjour en fonction des plannings et besoins du service.

VOS MISSIONS PRINCIPALES
• Admissions :
- accueillir le patient et constituer le dossier,
- vérifier les conditions financières du séjour et encaisser toutes sommes dues par le patient,
- proposer et suivre les lignes téléphoniques, chambres particulières, accompagnants,
- Orienter le patient vers le service d’hospitalisation (accompagnement éventuel),
- Facturer la sortie du patient et transmettre au recouvrement les dossiers faisant l’objet d’un remboursement,
- Suivre et contrôler les dossiers particuliers en cours de séjour,
- Suivre le parapheur de caution,
- Pointer les entrées et les sorties de la veille,
- Suivre les attestations relatives au séjour du patient,
- Contrôler les caisses avant validation,
- Alerter le référent admission ou le responsable du service de tout dysfonctionnement

• Consultations :
- Accueillir, créer le dossier et orienter les patients,
- Collecter les données et documents nécessaires à la création du dossier administratif et la facturation du séjour,
- Vérifier et encaisser les arriérés dus par le patient,
- Pré-facturer et/ou facturer les dossiers et envoyer la demande de règlement,
- Vérifier les scanners (distinction patients HML/patients médecins libéraux),

• Hôtesse : gestion des accès du hall d’entrée, accueil et orientation des patients et visiteurs, appel des taxis, assistance dans l’utilisation de la borne.

35 hebdomadaires / Poste à pourvoir immédiatement

Profil

Diplômes et qualifications requis :
• Pas de diplôme particulier requis
• Maitrise de l’outil informatique
• Expérience souhaitée en établissement de santé
• Sens de la communication et de l’accueil – respect de la confidentialité
• Rigueur, organisation, respect des procédures
• Ponctualité
• Disponibilité
• Polyvalence, esprit d’équipe, poste axé sur la mobilité interne

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Pas de diplôme particulier requis

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

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