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Urgent Infirmier de santé au travail — H/F

CDI, Temps plein

La Réunion

Entre 2600 € et 3500 € (bruts/an)

AIRMED CONSULTING
Offre n°2548264 — publiée le 20/11/2023

Les missions qui vous attendent

Nous recherchons en urgence des infirmiers ou infirmières possédant la formation diplômante en santé au travail.
Mission principale :
Dans le respect des dispositions des articles R 4311-1 et suivants du code de la santé publique, l'infirmier
de santé au travail (IDEST) exerce ses rôles propres ainsi que celles définies par le médecin du travail, sur
la base du protocole mentionné à l'article R 4623-14 du code du travail.
La mission principale de l’IDEST est de contribuer à prévenir toute altération de la santé des salariés du fait
de leur travail. Il participe à cette mission :
- Dans le cadre de protocoles établis par le médecin du travail : mission préventive individuelle
(entretiens infirmiers santé-travail) et missions collectives en milieu de travail,
- Dans le cadre de son rôle propre défini par le code de la santé publique.
Missions spécifiques (en complément de la mission principale) :
L’IDEST assure, en coopération avec le médecin du travail :
- La réalisation d’entretiens infirmiers selon le protocole prévu à l'article R 4623-14. Cet entretien
donne lieu à la délivrance d'une attestation de suivi infirmier qui ne comporte aucune mention
relative à l'aptitude ou l'inaptitude médicale de l’agent,
- L'assistance du médecin du travail lors des examens médicaux (examens complémentaires, fournir
les informations récoltées sur le terrain ou lors d'entretiens préalables),
- La gestion administrative et technique de l’infirmerie,
- L'organisation des soins d'urgence des agents se présentant à l’infirmerie,
- La mise en œuvre de projet infirmier dans le sens du plan annuel du service de santé au travail,
- Les études ergonomiques et propositions de solution d’amélioration des conditions de travail,
- L'organisation d'actions de formation, de prévention et d'éducation en matière de santé et
prévention de santé individuelle (tabac, alcool, drogues, …),
- L'encadrement d’étudiants infirmiers,
- Le maintien des relations professionnelles avec les services de santé au travail, les services
hospitaliers de pathologie professionnelle et les médecins traitants.

Entre 2600 € et 3500 € (bruts/an)

Prime d'installation

Quel est le profil recherché ?

IDE diplomé(e) en santé au travail

Connaissances particulières (Savoir-faire) :
- Connaitre le fonctionnement d’un hôpital et les articulations entre la Direction de l’établissement, les
différents niveaux de l’encadrement et les représentants des agents,
- Connaitre les enjeux de la santé au travail dans le contexte de la fonction publique hospitalière,
- Connaitre le positionnement de l’IDEST dans le périmètre de l’équipe pluridisciplinaire en particulier
par rapport aux médecins du travail,
- Connaitre la législation et les textes réglementaires importants du code du travail s’appliquant aux
agents travaillant en fonction publique hospitalière.
Expériences professionnelles (Savoir-faire) :
- Connaissances et compétences infirmières
- Connaissance des bases des logiciels de bureautique.
Qualités professionnelles (Savoir-être) :
- Respecter le secret professionnel,
- Savoir communiquer et être pédagogue,
- Etre accessible et disponible,
- Avoir le sens de l’observation,
- Etre force de proposition,
- Etre méthodique et bien organisé dans l'espace et dans le temps,
- Travailler avec autonomie dans le cadre d'une équipe,
- Prendre des initiatives à bon escient,
- Réaliser rapidement et correctement les tâches administratives

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Infirmier en santé au travail

Quelques mots pour nous présenter

Travailler à la Réunion ou à Mayotte, AIRMED, Spécialiste du recrutement Médical et Paramédical sur l’Océan Indien, vous propose des postes en milieu Associatif ou structure privée sur (Mayotte ou La Réunion) en CDD ou CDI

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