Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Infirmier(ère) H/F

OVE - MAS Robert Ramel Offre n°1087699 — publiée le 05/07/2020

CDD / Remplacement

Temps plein

Montanay (69), Rhône

Établissement / Entreprise

OVE - MAS Robert Ramel

La MAS Robert Ramel accompagne 50 personnes adultes polyhandicapées et/ou autistes à partir de 20 ans. Elle dispose de deux chambres d'accueil temporaire pour des personnes en nécessité d'accueil d'urgence. La MAS est un espace de vie, où l'accompagnement vise à permettre à l'adulte, en situation de grande dépendance, de jouir d'une vie la plus "normale" possible. La MAS fonctionne en internat complet, avec une équipe pluridisciplinaire qui s'attache à mettre en place un projet individualisé évalué pour s'adapter en permanence aux besoins repérés des personnes accueillies, afin d'en conserver la dynamique et la cohérence. Accompagner la vie d'une personne dépendante, son cheminement, nécessite un tissage relationnel entre la personne, ses attentes, ses espérances, ses possibilités, et les personnels qui l'entourent pour lui permettre, au fil du temps, d'enrichir son quotidien.

L’ADMISSION

L’admission ne peut-être envisagée qu’après orientation par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH).

Lors de la visite d’admission, un accueil temporaire, voire une intégration progressive peuvent-être proposés pour préparer une intégration future à temps complet.

Il est nécessaire que le résident, sa famille adhèrent au projet d’accompagnement et aux modalités de fonctionnement de l’établissement.

LES MISSIONS

Accompagner chaque adulte en fonction de ses besoins, capacités et attentes à être acteur de sa vie, malgré toute sa dépendance.

Permettre à chacun, quelle que soit sa réalité d’être au monde, de jouir d’une vie décente, aussi normale et épanouie qu’il est possible.

LES ACCOMPAGNEMENTS

La MAS agit dans la complémentarité des accompagnements éducatif, thérapeutique et social pour aller à la rencontre de la globalité de la personne accueillie.

Cette interdisciplinarité vise à apporter à chaque résident un bien-être physique et psychique, un cadre de vie bienveillant, structurant et rassurant qui lui permet d’évoluer en confiance, avec toute l’autonomie dont il est capable et d’enrichir son quotidien.

LE PROJET INDIVIDUALISÉ D’ACCOMPAGNEMENT

Il est expliqué au résident puis présenté à sa famille et/ou tuteur à raison d’une fois tous les dix-huit mois, par l’ensemble de l’équipe d’accompagnement.

L’ORGANISATION

La MAS est le lieu de résidence des adultes accueillis. Elle fonctionne en internat complet, sur l’année. Elle est organisée en cinq espaces de vie de dix résidents autour de jardins, de salles d’activités et d’une balnéothérapie. Cette configuration permet la libre circulation des résidents dans un espace protégé et sécurisé, base d’une vie sociale, en interne.

L’intégration à la vie courante et au monde extérieur est recherché le plus souvent possible (démarches personnelles, spectacles, activités sportives, séjours à thème).

Afin de préserver les liens familiaux les retours en famille sont favorisés, adaptés aux demandes du résident, de sa famille, en lien avec la réalité du fonctionnement de la

MAS. Des visites peuvent également être organisées ; un studio est à disposition des familles sur demande.

La cuisine est assurée sur place ce qui permet de veiller à la qualité des repas et la nécessaire adaptation des préparations.

Poste

Vos Missions : (sous la responsabilité du …)
– Vous assurez les actes de soins quotidiens auprès des jeunes accompagnés sous la supervision de la directrice adjointe,
– Vous prenez part à un travail pluridisciplinaire (enseignants, éducateur spécialisé et coordinatrice…), ainsi qu’au projet individualisé des jeunes,
– Vous suivez les protocoles et assurez la vigilance nécessaire quant à la sécurité, ainsi que de la surveillance médicale des jeunes accueillis,
– Vous êtes le relais des partenaires extérieurs de soin, ainsi que des familles, 
– Vous pouvez donc être amené à accompagner des jeunes à des rendez-vous extérieurs et/ou à animer en apportant vos connaissances, une activité de groupe autour de différents sujets (sensibilisation, prévention et promotion de la santé…),
– Vous gérez la rédaction ainsi que la mise à jour des dossiers des patients.
La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Travail le WE

Profil

Votre profil :
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'état d'Infirmier.
Vous attestez d’une première expérience réussie dans le champ du handicap et dans l’accompagnement d’un public spécialisé.
Vous êtes doté(e) d’une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez d’un esprit d’analyse et de synthèse alors rejoignez-nous.
Permis de conduire indispensable."

La Fondation OVE vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle enrichissante où inclusion et solution pour tous sont au cœur du projet. Des programmes ambitieux  de formation et de développement des connaissances sont accessibles. Vous bénéficiez d’une couverture santé de qualité (mutuelle, prévoyance). Quelque soit votre mode de déplacement sur le trajet domicile-travail, OVE vous accompagne (prime mobilité, indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps permet de financer et de préparer un projet futur personnel. La parentalité est prise en compte et reconnue (congés rémunérés pour enfant malade,  de proche-aidant…) et l’ancienneté est maintenue pendant un congé parental.

Poste à pourvoir sur une MAS et un IME.

Intégration sur le pôle soin constitué de 2 cadres de santé et de 4 IDE.

 

Aucune expérience

Diplôme INFIRMIER