Infirmier — H/F

EPNAK Offre n°1120849 — publiée le 28/07/2020

CDI

Temps plein

Auxerre (89)

Établissement / Entreprise

EPNAK

L’Etablissement Public National Antoine Koenigswarter, sous la tutelle de l’ARS de Bourgogne Franche Comté, a pour mission d’accueillir des enfants, des adolescents et des adultes handicapés et de contribuer à leur insertion sociale et professionnelle. Cette mission générale porte deux idées fortes :

- accompagner le libre choix de chacun pour son projet de vie par une égalité des droits et des chances,
- défendre le principe de non-discrimination pour permettre un réel accès des personnes handicapées au droit commun (soins, logement, école, formation, emploi, sports, loisirs…).

Aujourd’hui, l’EPNAK se compose de 1000 salariés de droit privé et public et accueille 3500 bénéficiaires au sein de plus d’une trentaine unités dans l’Yonne, l’Essonne et 10 grandes villes en région.

Poste

Au sein de l’IME d’Auxerre et sous l’autorité de la directrice adjointe et du médecin coordonnateur, collaborant au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’infirmier assure l’accompagnement médical et le suivi des dossiers des personnes accompagnées, dans le respect des orientations définies.

Dans le champ d’intervention de l’IME (intra et hors les murs) :
- Vous tenez le dossier médical des personnes accueillies (prévention, vaccination, traitements…),
- Vous contribuez à l’élaboration du Projet Personnalisé d’Accompagnement (PPA) des personnes accueillies dans le cadre de leur projet de soins, dont vous êtes le garant,
- Vous participez aux réunions pluridisciplinaires,
- Vous dispensez des soins auprès des personnes accueillies en continuité avec les autres IDE, sur prescription médicale ou de votre propre initiative conformément au code de la santé publique,
- Vous assurez le lien avec les familles et les partenaires extérieurs sur les aspects de la prise en charge sanitaire,
- Vous organisez les consultations et en assurez la traçabilité dans le dossier médical des jeunes,
- Vous participez à des actions de prévention, de formation et d’éducation à la santé, en lien avec le personnel éducatif et les partenaires extérieurs,
-Vous êtes amené à coordonner les soins avec des partenaires dans le cadre de leur parcours dans une dynamique inclusive (école, services et établissements médico-sociaux, domicile, espace public…).

Dans le cadre de la plateforme « soins et publics spécifiques » de l’Yonne, vous pouvez être mobilisé par le médecin coordinateur pour une prestation relevant du champ de vos missions sur une autre unité ou service de l’EPNAK Yonne.

Profil

Titulaire d’un diplôme d’état d’infirmier vous justifiez d’une expérience significative auprès d’un public ayant des troubles psy et des troubles du comportement. Vous faites preuve d'autonomie, d'organisation, d'aisance relationnelle. Vous savez rendre compte et êtes force de proposition. Le travail en équipe pluridisciplinaire et avec l’ensemble des services est une évidence pour vous.

Mode de recrutement : CDI
Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées)
Classification : Infirmier
Date de début du contrat : 24/08/2020
Poste basé à : IME Auxerre et dans l’environnement d’Auxerre sur l’externalisation

Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

Expérimenté (2 à 5 ans)

Diplome d'etat d'infirmier

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires