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Infirmier(e) 100% — H/F

EPSM 74 Offre n°1122840 — publiée le 19/08/2020

CDD / Remplacement

Temps plein

La Roche-sur-Foron (74)

Établissement / Entreprise

EPSM 74

L'EPSM 74 est situé en Haute Savoie et couvre trois secteurs de psychiatrie adulte et deux secteurs de pédo psychiatrie.
165 lits d’hospitalisation sont répartis entre :
- 3 unités d’admission sectorisées,
- 3 unités spécialisées intersectorielles : géronto psychiatrie, préparation à la sortie, hospitalisation au long court.
- USIP interdépartementale de 15 lits.
Le dispositif des prises en charge ambulatoires est composé de 32 structures extra hospitalières (Adulte et enfants). Il intègre la psychiatrie à l’hôpital général et au sein d’une maison d’arrêt (USN 1).
Le projet de soins participe à la mise en œuvre du projet médical et inscrit la Direction des soins à la fois dans des projets institutionnels et des axes spécifiques aux unités de soins.

Poste

Infirmier(e) 100% - CATTP Infanto juvénile - Secteur Mont Blanc Un poste IDE en extrahospitalier à 100% au CATTPI Sallanches est à pourvoir à compter du 1er septembre 2020.

Mission: L'infirmier (ère) en psychiatrie infanto-juvénile au CATTPI contribue à l'accompagnement et l'accueil des enfants dans leur parcours de soin, en dispensant des soins de nature préventive ou curative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer leur santé, en collaboration avec les familles et en lien avec le réseau. Il/elle observe, analyse, propose des actes de soin en lien avec une équipe pluridisciplinaire.

Environnement du poste et conditions d'exercice Le CATTPI est une unité proposant des soins à temps partiel en groupe et/ou en individuel à des enfants âgés de 3 à 13 ans. Dans l'exercice de ses missions, l'infirmier (ère) est en relation avec : - le cadre de santé ou socio-éducatif du secteur à qui il rend compte et fait valider les éléments variables de son activité - l'équipe pluridisciplinaire médicale et paramédicale pour le suivi des patients - les partenaires extérieurs du secteur psychiatrique pour assurer la continuité du parcours du patient - les familles pour les associer à la prise en charge et au suivi de l'enfant - les structures scolaires pour l'articulation des interventions sanitaires et pédagogiques

Descriptif du poste :
Accueil des enfants, de leur famille ou de leur entourage. Co-élaboration des projets de soins individualisés des enfants. Création, animation de médiations à visée thérapeutique au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Travail individuel de référence d'enfants (synthèse, entretiens familiaux réguliers au cours du soin en CATTPI, articulation avec les autres lieux de l'enfant école et autres partenaires). Travail groupal à médiation. Partage et analyse des observations, et apport de l'expertise infirmière dans le cadre des échanges et des réunions formalisées d'équipe, institutionnelles, cliniques, en vue de la poursuite, de la continuité et/ou de l'amélioration du projet de soin individualisé de l'enfant. Accompagnement des enfants dans les actes de la vie quotidienne (repas thérapeutique) et dans les démarches extérieures. Surveillance de l'état de santé des enfants; conseil et éducation à la santé. Gestion de la pharmacie et de la trousse d'urgence. Actualisation et suivi du dossier de soins (rédaction de comptes-rendus, transmissions relatives aux bilans, observations...). *

Participation à la réunion d'équipe hebdomadaire.
Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique d'étudiants.

Cadre administratif et horaire de travail :
CDD de remplacement à 100%. Résidence administrative : CATTP Infanto Juvénile - Sallanches Exerce sous la responsabilité hiérarchique du cadre de santé ou socio-éducatif de secteur et sous la responsabilité fonctionnelle du pédopsychiatre responsable de l'unité. Base horaire hebdomadaire de travail : 38h20 du lundi au vendredi.

Profil

Compétences requises:
Intérêt pour le service public. Connaissance du développement psychomoteur et psycho affectif de l'enfant. Expérience en pédopsychiatrie souhaitable. Intérêt pour les soins d'enfants ayant des troubles importants de la personnalité et du développement. Concevoir l'articulation constante du travail de chacun avec le travail en équipe.

Faire preuve de curiosité intellectuelle, de dynamisme et d'adaptabilité.

Créer et développer un climat et une relation de confiance et d'aide avec l'enfant et son entourage.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE IDE