Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Infirmier diplômé d'état (H/F) H/F

Croix-Rouge Offre n°1174527 — publiée le 29/10/2020

CDI

Temps plein

Boulogne-Billancourt (92), Hauts-de-Seine

Établissement / Entreprise

Croix-Rouge

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent. En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

L'EHPAD Saint-Agnès à une capacité d'accompagnement de 81 résidents - ETP 48. Il est situé au nord de la ville de Boulogne-Billancourt et à proximité immédiate du bois de Boulogne, desservi par le métro.

Les équipes de soins sont réparties par bâtiment : un(e) infirmier(e) présent(e) de 7 h 30 à 19 h 30 ou de 8 h à 20h assisté(e) d'une équipe de 4 aides-soignants de jour aux mêmes horaires en 12 heures.

Poste

L'infirmier (H/F) dispense des soins pour maintenir et/ou restaurer l'autonomie et la santé ; il contribue également à l'éducation thérapeutique du résident, à son accompagnement en tenant compte du projet de vie individualisé. Les missions sont :

- Vous organisez et réalisez au sein d'une unité la mise en oeuvre des soins infirmiers pour un groupe de bénéficiaires dont vous garantissez la continuité de la prise en charge.
- Vous élaborez, en équipe et dans le cadre de son rôle propre, un diagnostic infirmier visant à dispenser des soins individualisés, continus et adaptés au bénéficiaire et vous établissez le plan de soins correspondant ;
- Vous assurez un rôle d'éducation sanitaire ;
- Vous planifiez et organisez les soins infirmiers en assurant la continuité de la prise en charge et vous en assurez la traçabilité dans le dossier de soins ;
- Vous réalisez les soins infirmiers en appliquant les protocoles en vigueur ;
- Vous dispensez les soins infirmiers sur prescription médicale ou dans le cadre de votre rôle propre. Dans ce dernier cas, vous les réalisez vous-même ou veillez à leur mise en oeuvre par les aides-soignant(e)s avec lesquel(le)s vous travaillez en collaboration ;
- Vous concourez à l'élaboration des protocoles de soins infirmiers ;
- Vous participez à la prise en charge des étudiants en formation.
- Vous exercez vos missions sous la responsabilité d'un(e) responsable d'unité de soins, d'un directeur ou directrice des services de soins ou sous la responsabilité directe du directeur ou de la directrice d'établissement.

L'infirmier est partie prenante de la démarche qualité.

Reprise d'ancienneté

Profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Etat d'infirmier (Niveau II)

Vous avez une expérience de deux ans minimum dans le secteur médico-social et idéalement auprès des personnes âgées.

Vous souhaitez travailler en équipe, et participer au projet de l'établissement.

Aucune expérience

Bac +3