Infirmier — H/F

EPSM 74 Offre n°1190737 — publiée le 18/11/2020

CDI

Temps plein

Thonon-les-Bains (74)

Établissement / Entreprise

EPSM 74

L'EPSM 74 est situé en Haute Savoie et couvre trois secteurs de psychiatrie adulte et deux secteurs de pédo psychiatrie.
165 lits d’hospitalisation sont répartis entre :
- 3 unités d’admission sectorisées,
- 3 unités spécialisées intersectorielles : géronto psychiatrie, préparation à la sortie, hospitalisation au long court.
- USIP interdépartementale de 15 lits.
Le dispositif des prises en charge ambulatoires est composé de 32 structures extra hospitalières (Adulte et enfants). Il intègre la psychiatrie à l’hôpital général et au sein d’une maison d’arrêt (USN 1).
Le projet de soins participe à la mise en œuvre du projet médical et inscrit la Direction des soins à la fois dans des projets institutionnels et des axes spécifiques aux unités de soins.

Poste

Venez bénéficier d'un cadre de vie privilégié entre lacs et montagnes proche des stations de ski (Megève, Flaine, Avoriaz, Le Grand Bornand, La Clusaz...) à proximité de villes attractives (Annecy, Genève, Thonon les Bains…)
L'EPSM74 propose à son personnel : - des possibilités de logement sous conditions - une salle de sport accessible aux agents au sein de l'hôpital - des avantages liés à l'adhésion au Comité de Gestion des Oeuvres Sociales (CGOS) : pour les vacances (locations saisonnières, chèques vacances, colonies de vacances, séjours linguistiques ), les loisirs (billetteries, chèque culture, sport...), les événements familiaux (naissance, adoption, mariage), les enfants (scolarité, structure de garde ) - une Amicale du personnel dynamique proposant des séjours ski, séjours touristiques, des tarifs avantageux sur un ensemble d'activités et sorties (tickets cinéma, journée en centre thermal, piscine, réductions forfaits de ski...) - et également des événements sportifs et culturels ouverts sur la cité. En fonction de vos besoins, un accompagnement par notre assistante sociale peut vous être proposé.

Notre hôpital est composé de plusieurs sites, localisés sur les secteurs du Chablais et de la Vallée de l’Arve.

Profil

Compétences
• Cerner l'état du patient (clinique, psychologique) et consigner les informations recueillies dans le dossier médical
• Organiser le plan de soins infirmiers selon les besoins des patients et préparer le chariot de soins ou la trousse médicale
• Réaliser les soins infirmiers, communiquer avec le patient (ressenti, douleur, ...) et actualiser le dossier de soins infirmiers (incidents, modifications d'état clinique, ...)
• Réaliser ou contrôler les soins d'hygiène, de confort et apporter une aide au patient (lever, marche, soins post opératoires...)
• Surveiller l'état clinique du patient (constantes, fonctions d'élimination, comportement, ...) et informer l'équipe soignante/médicale sur l'évolution de l'état clinique
Qualités professionnelles
• Rigueur
• Sens de l'organisation
• Travail en équipe

Aucune expérience

diplôme d'état infirmier

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires