Infirmier — H/F

Le Parc Saint Charles - Groupe Noble Age Offre n°1300853 — publiée le 22/02/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Chartres (28)

Établissement / Entreprise

Le Parc Saint Charles - Groupe Noble Age

A moins d’une heure de Paris, notre résidence médicalisée grand confort, Le Parc Saint-Charles, est située au cœur de Chartres, dans un quartier résidentiel à quelques pas seulement de la cathédrale. Comprenant 86 chambres individuelles et 10 appartements en résidence service, Le Parc Saint-Charles accueille en séjour permanent ou temporaire, des personnes valides, semi-valides ou en perte d’autonomie. Une unité de vie est spécifiquement dédiée à l’accueil de personnes touchées par la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés.

Poste

URGENT - Poste en CDD à temps partiel de 60h67 par mois à pourvoir rapidement pour remplacement d’une IDE à 91h par mois et poste en CDD à temps plein pour remplacements divers.
*Diplôme IDE exigé ainsi que l’inscription au répertoire ADELI et RPPS – ces 2 documents sont à apporter lors du 1er entretien avec l’IDEC.
*Expérience souhaitée mais débutant éventuellement accepté.
*Reprise d'ancienneté uniquement sur présentation des certificats de travail.
Diplôme d’IDE exigé.
Rémunération selon la convention collective - 14.47 euros brut par heure + Revalorisation SEGUR de 206€ brut pour 151h67et prime de dimanche si dimanche travaillé de 2.84 euros brut par heure travaillées.
Salaire et horaires détaillés lors de l’entretien d’embauche.
*Journée de formation proposée ainsi qu’une convention d’observation.
*Travail en 11h avec roulement fixe et 1 WE sur 2 en 07h30.

Merci de nous envoyer votre CV et lettre de motivation par mail très rapidement, à l’attention de Me Elise PLANQUART: soins.charles@lna-sante.com, ou nous déposer les documents à l'accueil de la résidence : 10/14 rue du Moulin à Tan 28000 CHARTRES.

Reprise d'ancienneté

Travail le WE

Profil

1) Mission : Réaliser les soins selon la planification ou en lien avec la situation relevant du rôle propre.
Assurer les surveillances selon la planification ou en lien avec une situation relevant du rôle propre. Gérer les incidents nécessitant une présence infirmière.

2) Activités principales :
- Accueillir le résident : participer activement à l'intégration d'un nouvel arrivant et à la création d'un rapport de confiance avec le résident et sa famille
- Coordonner la prise en charge : Mettre à jour la planification des soins selon les prescriptions. Participer activement aux réunions d'équipe et aux réunions de transmissions. Participer à la bonne tenue du dossier informatique du résident.
- Dispenser des soins : Assurer les soins quotidiens aux résidents selon planification. Suivre les régimes et textures alimentaires. Conseiller les équipes soignantes sur les techniques de soins. Evaluer régulièrement la douleur, déshydratation, dénutrition, escarres...
- Gestion des médicaments : S'assurer de l'adéquation entre prescritpion et administration. Distribution des médicaments, assurer la traçabilité...
- Gérer la restauration
Doit avoir les connaissances théoriques liées au diplôme requis, règles d'hygiène et d'asepsie, pathologies du vieillissement

3) Savoir-faire :
- Identification des signes et degré de la douleur, des escarres, de la dénutrition
- Element de base en psychologie
- Protocole de soins d'urgence
- Modalités de prise en charge de patients en fin de vie
- Pathologie du vieillissement
- Gestion des médicaments

4) Savoir-être :
- Sens des responsabilités (respect des réglementations sanitaires, de sécurité, d'hygiène )
- Goût du travail en équipe et en réseau
- Capacité d'écoute
- Respect du secret professionnel

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d'état d'infirmier

Reference: annonce ide temps plein

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires