INFIRMIERE DE SECTION CDI 35H ORLEANS F/H

THIODAT Offre n°1393317 — publiée le 21/04/2021

CDI

Temps plein

Loiret, Orléans (45)

Établissement / Entreprise

THIODAT

Les Petits Chaperons Rouges sont un réseau de crèches privées, pionner dans le secteur de la petite enfance.
Présents depuis 20 ans en France, l'entreprise compte aujourd'hui plus de 400 crèches sur le territoire national et 4500 collaborateurs.

L'entreprise n'en demeure pas moins une entreprise à taille humaine, ce qui a permis à l'ensemble des salariés de co-construire le projet d'entreprise, Chaperons 2024.

Toutes nos crèches ont un fil rouge, qui est notre projet pédagogique, développé par notre service Qualité Petite enfance. Basé sur le respect de l'enfant et de son rythme, l'objectif est de favoriser l'autonomie. A ce socle commun, les crèches développent leur projet d'établissement qui s'adapte aux besoins des familles accueillies (la nature, le bien-être, l'art, le langage...).
Soucieux d'assurer un accueil de qualité, Les Petits Chaperons Rouges est le 1er réseau de crèches certifiés.

L'entreprise continue de grandir, en s'ouvrant à l'international (Allemagne, UK, Canada), mais aussi en renforçant son maillage en France. Son ouverture à l'international nous permet de nous inspirer des modes d'accueils et de la pédagogie de nos voisins européens.

Poste

Rattaché(e) au Directeur d'EAJE, vous êtes le référent dans les domaines diététique, hygiène, sécurité sanitaire et santé.
En tant qu'Infirmier(e) (IDE) :

- Vous veillez à l'accueil des jeunes enfants, à leur sécurité et à leur bien-être,

- De part votre aisance relationnelle, vous nouez une relation de confiance avec les parents et les accompagnez dans leurs questionnements en lien avec vos champs de compétences,

- En collaboration avec le médecin de la structure, vous assurez les soins médicaux des enfants et établissez le protocole médical d'urgence,

- Vous assurez un rôle clé dans la veille préventive en matière de santé : vous rédigez et suivez la mise en place des protocoles adaptés aux normes d'hygiène spécifiques aux EAJE,

- Vous mettez vos connaissances spécifiques au service de l'équipe par la formation et la sensibilisation,

- Vous jouez un rôle de prévention sanitaire auprès des parents.

Dans le cadre de notre politique diversité, nos postes sont ouverts à tous.

Entre 20000 € et 25000 € (bruts/an)

Travail le WE

Profil

Titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier (IDE), vous justifiez d'au moins une année d'expérience auprès du jeune enfant.

Vous êtes patient(e) et disponible. Votre excellent relationnel, votre empathie et votre sens de l'observation sont vos points forts.

N'hésitez plus, montez à bord d'une entreprise innovante en pleine croissance, rejoignez l'aventure des Petits Chaperons Rouges !

Expérimenté (2 à 5 ans)

INFIRMIERE DE

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.