Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Infirmier Puericultrice DE H/F CDD 6 mois H/F

Groupement Hospitalier de Lille (GHICL) Offre n°1486340 — publiée le 31/08/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Lille (59), Nord

Établissement / Entreprise

Groupement Hospitalier de Lille (GHICL)

Acteur majeur du secteur sanitaire et médico-social, le Groupement des Hôpitaux de l'ICL propose une offre de soins diversifiée sur le territoire de la métropole lilloise et du Cambrésis. Nos structures sont des établissements privés d'intérêt collectif à but non lucratif. Tous les soins dispensés y sont proposés au tarif conventionnel sans dépassement d'honoraires.

Tournés vers l'avenir et soucieux d'apporter une réponse adaptée aux besoins de santé de notre territoire, nous recrutons au sein de nos urgences pédiatriques :

Infirmier puericultrice h/f CDD 6 mois à temps complet

Poste

Le service : Le service des urgences pédiatriques est un service neuf, complétement indépendant du service des urgences adultes. Il est centré sur un parcours cohérent et adapté au patient de 0 à 18 ans et de sa famille.

Le service des Urgences Pédiatriques s'inscrit dans une approche globale de prise en soins. Il accorde beaucoup d'importance sur la prise en charge des douleurs induites par les soins. (Utilisation de méthodes complémentaires aux thérapeutiques telles que la distraction, l'hypno analgésie et la réalité virtuelle).

De par la diversité des pathologies médicales et chirurgicales, ainsi que des tranches d'âge rencontrés, le service des Urgences Pédiatriques offre la possibilité de découvrir et de pratiquer un grand nombre d'actes et de soins techniques au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Il travaille en collaboration avec les différents services du pôle de pédiatrie (service de néonatalogie, service médico-chirurgical, hôpital de jour pédiatrique et unité de santé de l'adolescent).

Votre mission : Vous prenez en charge et suivez les enfants de votre service et pouvez être amené(e) à dispenser des conseils aux jeunes mamans (soins aux nouveaux nés, conseil sur l'allaitement...)

Vous participez aux transmissions de votre service et mettez à jour le dossier patient informatisé.

Enfin, vous pouvez également accompagner des étudiants dans le cadre de leur formation.

Reprise d'ancienneté

Profil

Votre profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme d'infirmier puericultrice ou infirmier avec expérience auprès des enfants.

Vous disposez de bonnes qualités relationnelles qui vous permettent d'interagir avec l'ensemble des professionnels.

Enfin, vous êtes à l'aise avec l'outil informatique.

Conditions de travail :

3 IDE-PDE/poste réparties sur 3 secteurs : IOA - Accueil - UHCD (5 lits)

1 APU / poste positionnée sur l'IOA et l'accueil des urgences pédiatriques.

Roulement Jour (7h30) / Nuit (10h)

Possibilité de faire des heures supplémentaires sur le pôle de pédiatrie

Aucune expérience

Bac +3