Infirmier — H/F

FAM Silvae Offre n°1501112 — publiée le 13/11/2021

CDI

Temps plein

Villecresnes (94)

Établissement / Entreprise

FAM Silvae

Depuis près de 60 ans, la Fondation des Amis de l’Atelier, reconnue d’utilité publique, accueille et accompagne plus de 2 800 personnes (adultes et enfants) en situation de handicap mental ou psychique, au sein de ses 80 établissements (en Ile de France et en Haute-Vienne).

Le service accompagne 30 personnes en situation de handicap psychique dans leur vie quotidienne à leur domicile.

En proposant un accompagnement adapté et souple, au rythme de la personne, à ses capacités, à ses souhaits, dans son environnement, les professionnels du SAMSAH contribuent à la réalisation des projets de vie de la personne, comme à leurs réajustements.

Poste

En collaboration avec l’équipe médicale, l’infirmier est garant de la coordination, du suivi et de l’accompagnement de la prise en charge de la santé des résidents du FAM. Ses activités s’articulent autour de 4 grands axes : le suivi médical du résident, les soins courants, le soin relationnel et la promotion de la santé. Elle aura en référence plus particulièrement le suivi du projet de santé d’un groupe de résidents.

Dans le cadre d’un projet personnalisé, l’infirmier favorise le maintien ou le développement de l’autonomie de la personne. Il la soutient dans ses capacités à mobiliser les ressources pour promouvoir sa santé physique et psychique. Il l’accompagne dans sa démarche de soin et contribue au bien-être et à la sécurité de la personne.
Il coordonne et évalue les actions mises en œuvre, en lien avec l’équipe médicale et socio-éducative du FAM et les partenaires externes.
L’infirmier à un rôle de formation auprès des accompagnants

Reprise d'ancienneté, Formation

Travail le WE

Profil

Diplôme d’Etat d’infirmier

Expérience dans le domaine de la santé mentale et/ou dans le secteur médico-social

Expérimenté (2 à 5 ans)

DE infirmier

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires