Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Infirmier — H/F

CPC Kerozer Offre n°1520791 — publiée le 29/09/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Saint-Avé (56)

Établissement / Entreprise

CPC Kerozer

Ouvert toute l’année du lundi au vendredi, le Centre de Post Cure (CPC) propose des soins de réadaptation sociale et professionnelle. Il accueille à leur sortie de l’hôpital psychiatrique, des jeunes adultes de 18 à 30 ans ayant besoin de poursuivre leurs soins tout en construisant un projet d’insertion sociale et/ou professionnelle. Le CPC offre 12 places en hospitalisation complète de semaine avec hébergement et 5 places en accueil de jour, pour des séjours d’environ 24 mois.

Prenant en compte la globalité de la situation du jeune adulte, l’équipe pluridisciplinaire (infirmiers, ergothérapeute, psychologue, éducateurs spécialisés, médecin psychiatre, assistant social) travaille autour de trois axes : thérapeutique, professionnel et autonomie sociale. Un projet de vie est construit afin d’orienter la personne vers le dispositif professionnel (formation, travail en milieu ordinaire ou protégé) et social (vie autonome ou accompagnée, foyer d’hébergement…) le mieux adapté.

Une nouvelle Unité d’Évaluation de 13 places en accueil de jour, propose des stages d’évaluation pour les personnes en situation de handicap psychique, pour des périodes de 4 mois, du lundi au vendredi.

Poste

Poste à pourvoir immédiatement
Pour un remplacement maladie

Missions générales :
Rattaché(e) au service infirmier du Centre de Post Cure psychiatrique de Kerozer, l’infirmier(e) a pour mission :
 De garantir les soins infirmiers et le suivi médical des personnes accueillies.
 D’assurer la prévention par l’éducation à la santé du patient.
 D’assurer dans le cadre du travail pluridisciplinaire, les soins de réhabilitation psycho-sociale en lien avec l’équipe.

Profil

 Expérience en psychiatrie. Formations et compétences autour d’activités thérapeutiques médiatisées ou non, exigées
 Qualité relationnelle, capacité d’écoute, de communication et de travail en équipe
 Maitrise de l’outil informatique

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

IDE