Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Infirmier — H/F

IME Marie-Auxiliatrice Offre n°1525083 — publiée le 04/10/2021

CDI

Temps plein

Draveil (91)

Établissement / Entreprise

IME Marie-Auxiliatrice

Implanté sur le site de Champrosay à Draveil (Essonne), l’Institut Médico-Educatif (IME) Marie-Auxiliatrice a été créé en 1964. Une équipe de 200 personnes se mobilise pour l’accueil de 120 enfants, avec deux objectifs : accompagner et soigner. L’accompagnement contribue à garantir la qualité des parcours de soins des enfants accueillis, de développer leur autonomie, d’améliorer leurs capacités physiques et psychiques, au plus près du milieu ordinaire.

Les modalités d’accueil sont adaptées aux projets personnalisés d’accompagnement des enfants élaborés avec leurs parents : internat de semaine, internat aménagé, week-end, accueils séquentiels, temps partiels.

Poste

MISSIONS
- Travailler auprès d’un public polyhandicapé et TED-TSA au sein d’une équipe d’infirmiers dynamique et bienveillante.
- Travailler de manière collaborative entre équipe paramédicale, médicale et éducative pour le bénéfice des jeunes.
- Créer une relation de confiance avec les jeunes en situation d'handicap physique et/ou mental, son entourage et l'équipe.
- Mettre en œuvre des soins techniques avec plusieurs suivis gastrostomie et suivis médicaux des enfants : lien avec le médecin généraliste sur site, suivi des plan personnalisés d’accompagnement en collaboration avec les équipes éducatives, tenue des dossiers médicaux, suivi des rdv médicaux des jeunes et lien avec les familles.

Profil

Rémunération en fonction de la grille convention 66 avec reprise de l’ancienneté.
Congés trimestriels 17 jours/an en plus des congés payés.
Travail 1 week-end par mois.
Journées de travail en 11h.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d’Etat d’Infirmier