Infirmier — H/F

MLM - DISPOSITIF Hannah Arendt Offre n°1543449 — publiée le 19/10/2021

CDI

Temps plein

Montlignon (95)

Établissement / Entreprise

MLM - DISPOSITIF Hannah Arendt

La Mutuelle la Mayotte est une mutuelle soeur de la Mutuelle UMEN.

Sa vocation est d’oeuvrer à la manifestation de la solidarité au-delà de toutes différences de condition. Dans ce but, elle accompagne sur les départements du Val d’Oise, de Seine Saint Denis, des Hauts de Seine et de Paris 360 enfants, adolescents et jeunes adultes de 3 à 25 ans en situation de handicap ou aux troubles du comportement, mais aussi des adultes souffrant de troubles psychiques via des Groupements d’Entraide Mutuelle.

Nous avons la conviction que chaque individu se construit dans l’échange avec les autres ; pour cela nous proposons un accompagnement qui s’appuie sur des soins et une éducation favorisant l’affirmation de la personnalité et l’intégration sociale, avec pour socle fondateur les valeurs suivantes :

- l’humanisme, par la recherche d’un progrès de la condition humaine,
- la citoyenneté, en permettant aux enfants, adolescents, jeunes adultes et adultes que nous accompagnons de s’inscrire dans une société de droit et de responsabilité partagée,
- la laïcité, par le respect des convictions et des choix de vie de chacun, et ce, dans un cadre républicain

Poste

La Mutuelle la Mayotte recrute pour le dispositif expérimental Hannah Arendt situé à Montlignon (95), un(e) infirmier(ére), Diplôme(e) d'Etat en CDI, à temps plein.
Le dispositif Hannah Arendt est une structure innovante financée par la MDPH 75 et la DASES 75. Cette structure accueille 20 enfants entre 9 et 20 ans répartis sur 4 unités de 5 enfants/jeunes : 3 unités TCC et 1 unité TSA.

Les missions principales se découpent en trois axes :

 La mission liée aux enfants :
apporter un regard clinique spécifique à sa formation, assurer le suivi des traitements et la mise en place des protocoles de soins, assurer le suivi des prescriptions, la préparation et la distribution des traitements, coordonner la prise en charge médicale de l’enfant au sein du service ou à l’extérieur (hôpitaux, laboratoire, …), assurer la traçabilité des actes médicaux : registre d’infirmerie, tableau d’administration des traitements...et assure en collaboration avec les éducateurs le quotidien de la prise en charge éducative et thérapeutique des enfants
 La mission liée à l’institution :
participer à des réunions de synthèse et d’équipe, gérer les stocks de matériel médical et paramédical
 L’accompagnement des enfants :
Accompagne et soutient l’enfant dans le cadre du projet individualisé. Prendre en compte l’histoire de l’enfant, situe ses difficultés et repère ses besoins. Sur ces bases, élabore un projet éducatif adapté conjointement avec l’équipe pluridisciplinaire. Proposer à l’enfant un environnement rassurant et structurant. L’aider à s’ouvrir au monde, lui permettre de vivre des expériences, d’apprendre, de communiquer, de s’inscrire dans l’institution, de s’affirmer en tant que sujet.

Entre 23800 € et 27600 € (bruts/an)

Reprise d'ancienneté, Formation

Travail le WE

Profil

- Connaissances des techniques de soins et d’hygiène
- Connaissances des psychopathologies des enfants accueillis
- Connaissances bureautiques
- Capacité à travailler en équipe interdisciplinaire
- Qualités relationnelles, d’empathie
- Capacité à gérer les situations de crise

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d'Etat d'Infirmier(ère)

Reference: IDE DHA

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires