Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Infirmier — H/F nuit en centre de soins infirmier ANGERS

ADN SANTE ANGERS Offre n°1564406 — publiée le 07/11/2021

CDI

Temps plein

Angers (49)

Établissement / Entreprise

ADN SANTE ANGERS

Réseau national de Centre de Soins Infirmiers, nous assurons des activités de soins infirmiers, à domicile ou au centre dans une salle de soins répondant aux normes d’hygiène et de sécurité.

Véritable relais dans la prise en charge pour tous, nos Centres de Santé Infirmier permet une continuité des soins à la suite d’une hospitalisation ou à la suite d’une prescription du médecin traitant ou du spécialiste.

Poste

Réseau national de Centre de Soins Infirmiers, nous assurons des activités de soins infirmiers, à domicile ou au centre dans une salle de soins répondant aux normes d’hygiène et de sécurité.

Véritable relais dans la prise en charge pour tous, nos Centres de Santé Infirmier permettent une continuité des soins à la suite d’une hospitalisation ou à la suite d’une prescription du médecin traitant ou du spécialiste.
ADN Santé est un réseau national de Centres de Santé Infirmiers présents à travers toute la France.

Nous assurons des soins infirmiers de proximité, à domicile 24H/24h et 7J/7j ou au sein de nos locaux dans lesquels nous accueillons les patients du lundi au vendredi.

Relais dans la prise en charge pour tous, partenaires des structures, des acteurs de l’écosystème et des professionnels de ville nos CSI offrent aux patients une continuité des soins à la suite d’une hospitalisation ou d’une prescription médicale.
Nos maîtres mots : réactivité, proximité et accompagnement personnalisé.

Du point de vue des collaborateurs, ADN Santé c’est :

-> Un réseau d’infirmiers au sein d’une vraie équipe de travail
-> Un appui opérationnel et organisationnel au quotidien
-> Un support d’experts au sein du réseau pour optimiser la prise en charge patient (diététicienne, stomathérapeutes)
-> Une alternative intéressante au travail en institution et à l’exercice libéral

Poste :
Sous la responsabilité de l’infirmière Coordinatrice du Centre de Soins Infirmiers, vous intégrerez une équipe d'infirmiers où l’échange des connaissances et des pratiques professionnelles sont les maitres-mots.

L’infirmier(e) analyse, organise, réalise les soins infirmiers des patients, afin de prévenir et/ou de retarder la dégradation progressive de leur état de santé et leur permettre ainsi de rester à leur domicile, ou d'y revenir après une hospitalisation.
Vous travaillerez en collaboration avec vos collègues infirmiers, la coordinatrice et les acteurs de ville autour du patient.
Vous vous inscrirez ainsi dans la dynamique du maintien à domicile tout en participant aux missions de santé publique de votre région.

Vos missions :

- Réalisation et organisation des soins infirmiers programmés, des soins d’hygiène et d’alimentation
- Astreinte au sein du centre si pas de soins programmés
- Recueil et transmission des observations sur l’état de santé des patients
- Promotion de la santé physique et morale des patients en vue de favoriser leur maintien, dans leur cadre de vie familial ou social
- Réalisation des tâches administratives liées à la gestion de soins.

Travail un WE sur deux

Travail le WE, Travail de nuit

Astreinte

Profil

Profil :
Titulaire d’un diplôme d’état infirmier et du permis B, vous souhaitez prodiguer des soins techniques et diversifiés avec une prise en charge globale des patients à domicile : éducative, préventive et curative.

Vous faites preuve d’esprit d’équipe, d’écoute, de dynamisme et de sens des initiatives.

Vos qualités humaines et votre personnalité sont clairement tournées vers les autres.

Rémunération brute : 2560 euros
Heures d’astreintes ( 0h à 6h payées en heures effectives de nuit)

Dans le cadre de l'organisation des tournées, un téléphone professionnel et une voiture de service sont mis à disposition.

Diplôme d'Etat Infirmier

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

diplôme d'Etat Infirmier

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

diplôme d'Etat Infirmier