Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Infirmier de santé au travail h/f H/F

Adecco Offre n°1594704 — publiée le 11/11/2021

CDI

Temps plein

Château-Renault (37), Indre-et-Loire

Établissement / Entreprise

Adecco

Et oui ! Partout en France, nos équipes de proximité accompagnent les projets professionnels des acteurs de la santé. Ainsi à chaque étape de votre vie, la pluralité de nos contrats fait évoluer votre carrière. Vous passez librement d’un type de contrat à un autre selon vos attentes : CDI, CDD, intérim, vacation, CDI intérimaire.
Nous vous mettons en relation avec les établissements de santé (hôpitaux, cliniques, Ehpad…) et vous faisons bénéficier de formations et de nombreux avantages exclusifs. Connectons-nous ! Rejoignez Adecco Medical !

Poste

Adecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique. La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière. Nos 95 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie…) sont à vos côtés 7j/24h. Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment !

#Santéautravail #SST #IDE #Indreetloire

Vous êtes IDE et vous cherchez un emploi sur le secteur de l'Indre et Loire dans le domaine de la santé au travail ?
Adecco Medical recrute pour son client, site basé à Château Renault un(e) IDE santé au travail (H/F)

Vous intégré un CDI temps partiel (21h du mercredi au vendredi) jusqu'en sept 2022 puis à temps plein.
En collaboration avec le médecin du travail, vous évaluez, prévenez les risques au travail, et assurer les soins et la santé au quotidien.
Concrètement, vous devrez :

- Avoir un rôle d’écoute, de conseil, de soutien médico-social afin d’orienter et identifier les facteurs de risque, alerter, être force de proposition et mettre en place des actions de prévention et adapter les solutions (RPS),

- Former et participer aux actions de prévention et enquêtes accidents, analyses de risques, études et aménagements de postes (ergonomie, hygiène industrielle, exposition aux produits chimiques, mesures au
bruit, à la lumière…),

- Coordonner les actions paramédicales avec le médecin du travail/ assistante sociale/ chiropracteuse/ ergonome et les campagnes de prévention,

- Participer aux audits HSE, évaluations des risques, réunions CSSCT,

- Superviser ou assurer les soins et les urgences médicales avec gestion de l’évacuation, si nécessaire,

- Gérer les maladies professionnelles et les AT : déclarations, préparation des rapports pour la CPAM, AGEFIPH,

- Gérer les armoires à pharmacie et la réserve, les EPI, incluant les commandes de matériels et les inventaires,

- Mettre à jour les indicateurs santé et sécurité, registres d’infirmerie.

Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme infirmier d’état et DIUST et disposez d’une expérience significative en hôpital et en milieu industriel.

Vous êtes par ailleurs reconnu(e) pour votre capacité à observer, analyser les situations, et proposer des solutions adaptées. Vous êtes organisé, autonome, réactif et doté d’un bon relationnel.

Votre sens de l’écoute, vos conseils, votre empathie et votre disponibilité sont vos meilleurs atouts pour réussir à ce poste. Vous maitrisez les outils informatiques (pack office).

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +3