Infirmier de jour — H/F - CDD 3 mois

Résidence Jean XXIII Offre n°1601530 — publiée le 17/11/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

L'Haÿ-les-Roses (94)

Établissement / Entreprise

Résidence Jean XXIII

La résidence Jean XXIII est un établissement d’hébergement pour personnes dépendantes (EHPAD). Elle est gérée par l’Association Monsieur Vincent et a été totalement rénovée en 2015.
Elle accueille 131 résidents âgés de plus de 60 ans, autonomes ou non, éventuellement désorientés, dans 6 unités de vie.
La résidence Jean XXIII souhaite offrir à ses résidents des conditions de vie et d’accompagnement proches “du vivre chez soi” et respectueuses des libertés de chacun. En équipe pluridisciplinaire vous contribuerez à cet accueil.

Poste

Sous la responsabilité du médecin coordonnateur et du cadre de santé, l’infirmier a pour mission d’analyser, d’organiser, de coordonner et de réaliser avec l’équipe toutes les actions nécessaires à l’accompagnement de chaque résident, dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet de vie et d’un projet de soins individualisés.

Le maintien de l’autonomie de la personne accueillie, l’accompagnement des résidents en fin de vie, le traitement de la douleur constituent les composantes fondamentales de la prise en charge du résident.

La personnalisation du projet de vie et de soins constitue l’objectif central. L’infirmier contribue, avec l’équipe, à la mise en place d’actions adéquates tendant à la réalisation de cet objectif.
L’infirmier est tenu au secret professionnel et exerce sa mission dans le respect de la personne accueillie. Il respecte la dignité, les convictions et choix de vie des résidents, ainsi que leur intimité et celle de leurs familles.

L’infirmier assure en outre une fonction de prévention auprès des résidents et du personnel ainsi qu’une mission de formation auprès de l’équipe soignante tant dans la réalisation des soins techniques que dans le relationnel.

L’infirmier devra justifier de la capacité à prendre en charge un grand nombre de résidents, détecter l'urgence et de faire face en prenant les initiatives qui s'imposent, tout en assurant l'encadrement de l’équipe de soignants. L’infirmier participe à l'élaboration et du suivi du projet personnalisé et est garant de la bonne tenue du dossier de soin et travail en équipe pluridisciplinaire.

Travail le WE

Profil

Vous justifiez d’une expérience auprès de personnes âgées dépendantes.
Savoir être recherché: professionnalisme, respect de la personne, de son intimité, Ecoute et empathie, sens de l’organisation, patience, Confidentialité, Adaptable, Accueillant, sens de l’hospitalité, Ouvert d’esprit, Rassurant sans être intrusif, Sens du travail en équipe

Expérimenté (2 à 5 ans)

Diplôme d'État d'Infirmier

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires