Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Infirmier en pratique avancée — H/F

Mutualité Bretagne Retraite Offre n°1614955 — publiée le 19/12/2021

CDI

Temps plein

Guingamp (22)

Établissement / Entreprise

Mutualité Bretagne Retraite

Au niveau territorial, la Mutualité Bretagne 22 fédère les mutuelles, gère les relations entre les pouvoirs publics et les partenaires de santé et propose une offre sanitaire et sociale alternative. Société de personnes et organisme à but non lucratif, son action s’inscrit dans une logique d’utilité sociale.
Parfaitement ancrée dans la vie du territoire, la Mutualité Bretagne 22 a pour missions l’élaboration d’une offre sanitaire et sociale alternative et la gestion d'un réseau de services de soins et d’accompagnement mutualistes répartis sur le département.

Elle apporte des réponses à des besoins insatisfaits ou mal satisfaits en matière de santé publique et de services à la personne. La Mutualité Bretagne 22 apporte des réponses concrètes, de proximité, en partenariat avec les collectivités publiques, les associations et les acteurs de santé publique.

Poste

Sous la responsabilité fonctionnelle du responsable d’établissement et sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de Mutualité Bretagne Retraite.

Mutualité Bretagne Retraite recrute un Infirmier en pratique avancée H/F.

Le poste en CDI à temps plein (étude possible à temps partiel) est à pourvoir dès que possible au sein des établissements de Saint Brieuc et du pôle Argoat à proximité de Guingamp.

Mutualité Bretagne Retraite est un EHPAD multi sites de 368 places (dont 45 en Hébergement temporaire) constitué de 10 résidences implantées dans les Côtes d’Armor. Il appartient au groupe VYV qui représente 157 établissements et 3500 collaborateurs en Bretagne.

Missions :
En lien avec les médecins traitants vos interviendrez au sein de nos établissements situés à SAINT BRIEUC et dans le pôle ARGOAT (proximité Guingamp). Vous aurez pour mission de renouveler, adapter voire prescrire des traitements ou des examens. Vous assurerez également une surveillance clinique et mènerez des actions de prévention ou de dépistage avec l'appui des équipes soignantes. Les équipes soignantes sont formées ou en cours de formation à la pratique bienveillante Humanitude.

L’IPA collabore à la définition et au pilotage de la mise en œuvre du projet de soins et d’accompagnement global de l’établissement, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire.
Il participe à la déclinaison de ce projet en coordonnant (préparation, animation et suivi) les projets de soins et d’accompagnement des résidents, sous l’autorité du médecin et du responsable et en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.
Il collabore avec les professionnels extérieurs de santé (professionnels de santé libéraux, HAD, EMSP, CH, UCC, UHR, SSIAD…) et professionnels du secteur gériatrique (SAAD, dispositifs de coordination…) pour l’analyse des besoins des résidents, la définition et la mise en œuvre de ces projets.

Reprise d'ancienneté

Profil

Qualités requises :
- Autonomie,
- Capacité d’organisation et de coordination,
- Très bon relationnel,
- Sens des responsabilités et du travail d’équipe,
- Envie de travailler auprès des personnes âgées,
- Sens des responsabilités et discrétion.

Diplôme :
- Diplôme d’Etat d’Infirmier en pratique avancée mention Pathologies Chroniques stabilisées, prévention et polypathologies courantes en soins primaires
- Expérience en qualité d’IDE souhaitée dans établissement similaire.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

IDE Pratique Avancée mention Pathologies Chroniques stabilisées, prévention et polypathologies courantes en soins primaires