Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Infirmier — H/F

L‘IMPro Roger Lecherbonnier Offre n°1801934 — publiée le 23/05/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

Palaiseau (91)

Établissement / Entreprise

L‘IMPro Roger Lecherbonnier

Accueille 70 adolescents de 14 à 20 ans, filles et garçons, déficients intellectuels dans un projet de formation professionnelle.

Poste

Descriptif de l’emploi :

Dans le cadre d’un projet fort d’insertion professionnelle, l’IMPRO ROGER LECHERBONNIER de Palaiseau, établissement médico-éducatif de formation préprofessionnelle pour Adolescents en situation de handicap (14 à 20 ans) avec un projet très affirmé d’insertion professionnelle en milieu ordinaire et protégé recherche un·e Infirmier·e D.E. dans le cadre d’un remplacement.

Missions :

Sous l’autorité de la Direction, vous serez principalement en charge de :

- Accueillir les élèves en mettant en place une démarche de soins adaptée (soins courants, soins d'urgence, problèmes psychologiques, soins d'hygiène, soins en cas de pathologie connue : épilepsie, diabète, asthme).
- Orienter si besoin vers les personnels (SAMU, Médecin Psychiatre, psychologues) ou structures adaptées (médecin, Hôpitaux).
- Administrer les traitements prescrits pendant les heures de cours.
- Préparer les piluliers et le matériel de soin pour les transferts.
- Surveiller la glycémie des jeunes diabétiques et la courbe de poids pour certains jeunes.
- Assurer un suivi auprès des jeunes avec accompagnement vers des structures spécialisées : Hôpital, CMP, Planning Familial.
- Commander le matériel de soin et gère le stock de l'infirmerie, des véhicules et des ateliers (trousses de premiers secours).
- Noter les différents passages sur le cahier de soins.
- Utiliser le dossier médical rempli chaque début d'année scolaire par les parents et le médecin référent pour répertorier les autorisations, les allergies, le suivi vaccinal, les consultations spécialisées (dentiste – ophtalmo) les protocoles en cas d'urgence et les éventuelles prises en charge extérieures.
- Préparer le dossier médical de transfert : Demande d'autorisation auprès des parents et information médicale +/- traitement avec ordonnance.
- Participer à la vie institutionnelle de l’établissement et de l’Association : vous participerez aux réunions hebdomadaires et mensuelles avec les équipes pluri professionnelles et serez présent(e) aux évènements institutionnels organisés par l’AD PEP 91.

Cette liste de tâches est non exhaustive.

Profil

Infirmier.e Diplômé.e d’Etat, vous avez une bonne connaissance de la déficience intellectuelle et de l’insertion sociale et professionnelle de personnes en situation de handicap mental et/ou psychique.
A défaut de ces formations, vous avez déjà, a minima, occupé des fonctions similaires.

Une expérience significative sur ce même type de fonction au sein du secteur médico- social serait appréciée.

Votre aptitude à la communication écrite et votre maitrise des outils informatiques de base (Traitement de texte – Tableur – Présentation – Messagerie et Internet) seront indispensables.

Votre qualité d’écoute, votre discrétion, votre goût du travail en équipe, votre rigueur seront primordiales pour ce poste.

Salaire : Selon expérience et grille CCN 66

Processus de recrutement :

Vous êtes convaincus du bien-fondé d’une politique d’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap en entreprise ?

Alors, envoyez-nous vite votre candidature !

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Infirmier