INFIRMIER(E) EN SOINS PALLIATIFS — H/F

Dispositif d'Appui à la Coordination 78 Nord (DAC 78 Nord) - DACYN Offre n°1879138 — publiée le 17/06/2022

CDI

Temps plein

Mantes-la-Jolie (78)

Envie de participer à la construction d’une nouvelle organisation au service des patients des Yvelines ?

Vous êtes à la recherche d’un poste d'infirmier(e) en soins palliatifs en CDI dans une organisation dynamique et en pleine évolution ?

Rejoignez DACYN, association porteuse du Dispositif d’Appui à la coordination (DAC) sur le territoire du Nord des Yvelines.

DACYN (DAC Yvelines Nord):
Il s’agit de l’association porteuse du DAC intervenant sur le territoire du Nord des Yvelines.
L’article 23 de la loi n° 2019-774 du 24 juillet 2019, prévoit en effet la création d’un DISPOSITIF d’APPUI unique à la COORDINATION (DAC) des parcours complexes qui fusionne les réseaux de santé et dispositif MAIA préexistants sur chaque territoire.

Un DAC doit remplir un double objectif en s’appuyant sur les expertises disponibles sur le territoire :
• Fluidifier les parcours de santé complexes et organiser les prises en charge de ces patients polypathologiques sur les territoires,
• Apporter des réponses concrètes et un appui pratique aux professionnels comme au patient, quel que soit son niveau de complexité à appréhender : polypathologies, grand âge, handicap, risque social, etc.

Pour le territoire du Nord des Yvelines, l’association a reris les activités de 4 structures préexistantes (MAIA Yvelines Nord-Est, MAIA Yvelines Nord-Ouest Seine Aval, Réseau de santé GRYN et Plateforme Territoriale d'Appui Odyssée) au sein d’une nouvelle structure basée à Saint-Germain-en-Laye et Mantes-la-Jolie.

Poste

VOS MISSIONS:
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur de la structure et sous l’autorité fonctionnelle de la responsable d’équipe de coordination, vous intervenez comme soignant expert et référent en soins palliatifs auprès des patients et/ou des familles et des équipes. Vous aidez à la réflexion et la mise en place des soins palliatifs et participez à l’amélioration de la qualité de vie des patients.

LES ACTIVITÉS DU POSTE:
- Contribuer à la prévention, à l’évaluation et à la prise en charge de la souffrance physique, psychologique des personnes en fin de vie et de leur famille,
- Identifier les problématiques familiales et orienter les proches en difficulté vers les personnes ressources : médecin, psychologues, assistantes-sociales, ….
- Maitriser les soins de confort, les pansements, l’évaluation de la douleur et l’utilisation de traitements et techniques spécifiques,
- Participer à la prévention, l’évaluation et la prise en charge de la douleur et autres symptômes dans le cadre de la maladie,
- Informer et former le patient, sa famille et les soignants intervenant au domicile, afin de garantir le respect des aspects réglementaires et des droits du patient,
- Transmettre des informations lors des staffs et réunions avec des services intra et extrahospitaliers,
- Participer à l’élaboration du projet de soins et de vie du patient,
- Travailler en collaboration avec l’équipe mobile intra-hospitalière, les unités de soins palliatifs, les professionnels du domicile et les établissements de santé de proximité.
- Participer aux débats éthiques,
- Contribuer au développement des soins palliatifs,
- Participer à la réflexion et à l’évolution des soins palliatifs et la prise en charge de la douleur dans les diverses instances,
- Participer à l’élaboration d’outils et de protocoles en lien avec la diffusion de bonnes pratiques en soins palliatifs et dans la prise en charge de la douleur.

Reprise d'ancienneté

Astreinte

Profil

- Diplôme d’État d'Infirmier(e) exigé
- L'obtention d'un DU en soins palliatifs serait un plus
- Permis B exigé
- Poste basé à Mantes-la-Jolie

LE CONTEXTE D'INTERVENTION:
- Poste en CDI au sein d’une association loi 1901 CCN 51
- 35h/ semaine
- Astreintes téléphoniques
- 25 jours de congés annuels
- Tickets restaurant
- Mutuelle employeur
- Poste basé à Saint-Germain-en-Laye
- Visites régulières au domicile des patients et aidants accompagnés sur les communes du Nord des Yvelines
- Parc de véhicules de service / Permis B exigé
- Rémunération selon CCN51 (reprise d’ancienneté + tickets restaurant + mutuelle d'entreprise )

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Infirmier

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires