Infirmier — H/F

SAJH Maurice GUIOT Offre n°1947935 — publiée le 11/09/2022

CDI

Temps plein

Persan (95)

Établissement / Entreprise

SAJH Maurice GUIOT

Le Service d'Accueil de Jour avec Hébergement « Maurice Guiot » est une structure dont la mission est l'accompagnement médico-social d'adultes handicapés mentaux.

L'établissement accueille 42 personnes (30 internes et 12 externes).

L'équipe de travailleurs sociaux met en œuvre au quotidien les accompagnements et les aides adaptés à chaque personne accueillie dans un cadre chaleureux, agréable, source de bien-être et d'épanouissement. Attentive, à l'écoute, prévenante et stimulante, l'équipe permet à chaque résident d'élaborer son propre projet de vie.

L'équipe est constituée d'éducateur spécialisé, de moniteur éducateur,, de moniteur d'atelier, d'aide médico psychologique, et de candidats élèves. Une infirmière et deux psychologues sont également membres de cette équipe.

L'établissement réserve deux places d'hébergement temporaire. Elles sont destinées à accueillir les résidents externes pour de court séjour. Elles permettent également d'accueillir des stagiaires afin de leur proposer un terrain d'évaluation.

Poste

Poste à pourvoir au 22/08/2022

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire, rattachée à la direction et conformément aux valeurs associatives, vos missions sont les suivantes :

Auprès des personnes accueillies :

- Vous êtes responsable de l’accompagnement à la santé de l’ensemble des résidents (prise de rdv, accompagnement, compte-rendu),
- Vous assurez le suivi médical des résidents, en relation avec les familles et les tutelles en garantissant une parfaite information du résident (et de sa famille ou proche) sur son état de santé et son parcours de soins,
- Vous assurez une évaluation continue de l’état de santé des résidents,
- Vous coordonnez le parcours de soins entre les différents praticiens,
- Vous assurez la préparation les piluliers des résidents, en assurez sa distribution et coordonnez le suivi de l’accompagnement à la santé avec les professionnels
- Vous gérez le stock et assurez les commandes nécessaires.
- Vous participez à l’élaboration des projets personnalisés,
- Vous participez et animez des actions de prévention individuelle et/ou collective.
- Vous prendrez une part active à un accompagnement bienveillant des résidents dans le respect de leurs droits et favorisant leur épanouissement.

Au niveau institutionnel :
- Vous participez aux réunions hebdomadaires des équipes et aux réunions de préparation des projets personnalisés,
- Vous participez à la rédaction des différents écrits professionnels : synthèses, suivis des accompagnements, dossiers médicaux, protocoles, le rapport d’activités annuel, analyses, etc.
- Vous veillez à la mise en œuvre de protocoles sanitaires,
- Vous développez un partenariat de qualité avec les praticiens des environs.

Reprise d'ancienneté, Formation

Profil

Qualités requises :

Organisé(e), vous avez un bon relationnel et savez travailler en équipe.
Vous faites preuve de qualité d’écoute et de patience.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, Word).
Connaissance du handicap mental et psychique demandée
Conditions d’emploi :

Le schéma vaccinal complet est obligatoire. Vous possédez impérativement le DE d’infirmier et le permis B (accompagnements médicaux).
Horaires d'externat
La rémunération proposée est négociable selon qualification et expérience du candidat (APED Espoir dépend de la convention collective de 1966).

Candidature :

Si les mots « Accompagner » et « Bienveillance » résonnent en vous, venez rejoindre notre équipe en envoyant votre candidature (lettre de motivation et CV exigés)

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Infirmier

Reference: rémunération selon CC66 - reprise ancienneté

Depuis vos documents
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