Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

IDE (infirmier diplômé d'état) H/F

Groupe Colisée Offre n°1958126 — publiée le 31/08/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

Dracy-le-Fort (71), Saône-et-Loire

Établissement / Entreprise

Groupe Colisée

Avec 19000 collaborateurs et 365 établissements, Colisée, acteur de référence européen développe son expertise au service de l'accompagnement et des soins aux personnes âgées. Son réseau en France, Belgique, Espagne, Italie et Chine accueille plus de 31000 résidents et patients en Etablissements Médicalisés et Résidences avec services. Colisée développe également des services à domicile.
Nous rejoindre, c'est la promesse d'évoluer dans un environnement favorisant l'autonomie, la responsabilité, l'esprit d'initiative et l'innovation.
Quel que soit votre parcours, et dès votre intégration, vous devenez un ambassadeur de Colisée et de ses valeurs : Cohésion d'Equipe - Respect de l'autre - Engagement.
Nous avons déployé la méthode Montessori adaptée à l'accompagnement des Seniors et lancé notre propre réseau social Mycolisée à destination des résidents et de leurs proches.
Rejoignez Colisée et participez à une aventure humaine au sein d'une entreprise dynamique, innovante et en pleine expansion !

Dans le cadre du remplacement d'un congé maternité, nous recherchons un(e) IDE à temps plein de septembre 2022 à mars 2023. Travail en 10H sur 12H d'amplitude. Un WE travaillé par mois.
La Résidence AKESIS accueille 52 résidents atteints de troubles neuro-évolutifs. Nous recherchons une personne de confiance ayant la patience et le calme pour travailler avec ce type de public.
Entièrement de plain-pied, vous aurez une équipe de 3 à 4 aide-soignant(e) avec vous, pour 26 résidents en charge.

Poste

En tant qu'IDE vous aurez pour principales missions de :
- Effectuer et formaliser le diagnostic infirmier et décider de la réalisation des soins relevant de son initiative. Savoir identifier les situations d'urgence ou de crise et y faire face par des actions adaptées
- Réaliser les soins infirmiers et les activités thérapeutiques adaptés aux situations en respectant les protocoles d'hygiène et les règles de bonnes pratiques
- Créer une relation de confiance avec le résident et son entourage
- Planifier et organiser son temps et celui de ses collaborateurs (Infirmiers, Aides-Soignantes, AMP) dans le cadre du travail d'équipe
- Encadrer l'équipe de soins (AS, AMP, AV) et des stagiaires de part « son rôle propre » et par délégation du Directeur d'établissement
- Évaluer la qualité des pratiques et les résultats des soins infirmiers et ainsi élaborer et utiliser des protocoles de soins concernant le rôle infirmier
- Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge du résident soigné et la continuité des soins
- Éduquer, conseiller le résident et l'entourage en vue d'une démarche d'autonomisation
- Participer à l'établissement du projet de soins individualisé avec l'Infirmier Coordinateur et le Médecin Coordonnateur.

Entre 30000 € et 35000 € (bruts/an)

Profil

Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat Infirmier et avez déjà une première expérience, dans le milieu gériatrique serait un plus. Vous êtes capable de travailler en équipe interprofessionnelle : en effet vous êtes le relais du médecin coordonnateur et des médecins traitants pour les soins, de plus vous coordonnez les auxiliaires médicaux (psychologue, aides-soignants...). Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et possédez l'esprit d'équipe et le sens des responsabilités.
Plus qu'un métier, une vocation, soyez acteur du bien-être de nos aînés.

Débutant (moins de 2 ans)

DE d'Infirmier