Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Infirmier — H/F

Groupe ADEF Résidences Offre n°2120115 — publiée le 09/01/2023

CDI

Temps partiel (0,5)

Maule (78)

Établissement / Entreprise

Groupe ADEF Résidences

Acteur national reconnu dans l’accueil et l’accompagnement de personnes en situation de dépendance, Adef Résidences œuvre depuis 28 ans avec environ 3 800 collaborateurs (filiales et associations connexes comprises) auprès des personnes âgées et handicapées pour leur offrir un cadre de vie chaleureux et adapté à leurs besoins.

Adef Résidences est une Association à but non lucratif de droit privé (Loi 1901) spécialisée dans la création et la gestion d’Établissements médico-sociaux et sanitaires depuis 1993, l’Association gère 60 Établissements (39 EHPAD, 1 Résidence autonomie, 15 Établissements Handicap, 2 Établissements sanitaires, 3 centres de vacances adaptées).

Poste

Le Foyer d’Accueil Médicalisé « La Maison des Aulnes » est un établissement de l’Association ADEF RÉSIDENCES situé sur la commune de MAULE (78). Le FAM est orienté sur l’accompagnement d’adultes cérébrolésés, sa capacité d’accueil est de 42 places d’internat (dont 2 temporaires) réparties en 4 unités de vie. Une unité en externat de 5 places accueille à ce jour 8 résidents à temps partiel.

Création de poste : Infirmière Référente du parcours soin des résidents.
CDI – 0,5 ETP – sans ou avec roulement (à négocier)

Mission
Sous la responsabilité de la direction et du pôle DPSS du Siège social, en collaboration avec les Infirmières et l’Aide-Soignante rattachée à l’infirmerie, la coordination avec le pôle paramédical, psychologique, éducatif et ce, dans le respect du secret professionnel et secret médical partagé ; vous assurerez la coordination et le suivi du volet médical intégré au Projet d’Accompagnement Personnalisé des résidents.

- Assurer le fonctionnement optimal du service de soins infirmiers,
- Veiller au déploiement et au suivi du volet soin des projets d'accompagnement personnalisés.
- Réaliser la coordination avec les Services Hospitaliers concernant le suivi neurologique des résidents et les pathologies annexes liées au vieillissement.
- Veiller à l’application du calendrier des RDV de dépistage.
- En cas d’absence des Infirmières, vérifier les piluliers PILLI livrés par la Pharmacie, assurer leur distribution, la surveillance de la prise et vérifier la bonne exécution des soins réalisés en collaboration avec les AS jour et nuit.
- Travailler en collaboration avec les Médecins ainsi qu’avec les professionnels paramédicaux salariés et libéraux.
- Membre de la commission d’admission, vous participer aux réunions institutionnelles.

Salaire brut mensuel – 1 182 euros BRUT + SEGUR/temps de travail) + Prime d’Assiduité + Avantage CSE.

CV et lettre de motivation circonstanciée à adresser à Mme Séverine MICHEL – Directeur d’Établissement, FAM La Maison des Aulnes - Allée des Orchidées 78580 MAULE – severine.michel.maule@adefresidences.com

Vous avez envie de participer à la création de ce nouveau poste, vous êtes dynamique et aimez le relationnel, rejoignez nos résidents et notre équipe !

Formation

Profil

Nous recherchons un(e) Infirmier(e) Diplômé(e) d’État ayant ou non une expérience dans le médico-social. Couverture vaccinale maximale obligatoire.

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Infirmier