Infirmier(ère) de Bloc Opératoire / Panseuse — H/F

Clinique Claude Bernard Offre n°826143 — publiée le 03/07/2019

CDI

Temps plein

Ermont (95)

Établissement / Entreprise

Clinique Claude Bernard

L’ouverture de la Clinique Claude Bernard à Ermont, le 2 janvier 1991, figurait parmi les événements majeurs dans le département.

Le groupe de quarante médecins « fondateurs » de la Clinique Claude Bernard a, dès le départ, défini les grandes lignes de ce que devait être, et ne pas être, le nouvel établissement. Notamment, ils ne voulaient pas qu’en passant à la dimension supérieure et en s’abritant derrière de beaux et grands murs de verre, elle perde le climat chaleureux et convivial. Ce souci d’humanisation, de convivialité et d’harmonie, que toute l’architecture et la conception traduisent bien, se retrouve encore aujourd’hui dans le fonctionnement de la clinique.

La Clinique Claude Bernard a ainsi vécu sa phase de croissance et est devenue l’établissement de référence dans le Val d’Oise.

Poste

L'infirmier(ère) de bloc opératoire, prend soin des personnes à visée diagnostique et/ou thérapeutique, organise et réalise des soins et activités au sein du bloc opératoire, en pré, per et post intervention chirurgicale, endoscopique ou autres.

Missions :
• Prépare la salle d'intervention avant chaque opération, contrôle le bon fonctionnement de la salle et de l'ensemble du dispositif médical.
• Accueille et accompagne le patient en salle d'intervention, procède à son contrôle d'identité et au questionnaire de sécurité.
• Met en œuvre le projet de soins individualisé du patient élaboré par l'équipe pluridisciplinaire, installe le patient pour l'induction et pour l'opération définitive.
• Veille au bon déroulement de l'opération, assure la sécurité des biens et des personnes en cours d'opération, vérifie la bonne exécution des pratiques et du savoir d'hygiène.
• Prévient la sortie du patient au SSPI, aide le brancardier à déplacer le patient.
• Vérifie l'exhaustivité des données dans le dossier administratif et médical, avant, pendant et après l'opération, à partir des exigences de traçabilité, saisie les informations et peut signaler des disfonctionnements.

Liste non exhaustive, diverses missions liées à la fonction selon le rôle attribué (circulante, aide-opératoire, instrumentiste)

Profil

Une première expérience au sein du Bloc opératoire est exigée et/ou idéalement titulaire du Diplôme d’Etat d’infirmier(e) Bloc Opératoire.

Esprit d'équipe, secret médical, adaptabilité, bienveillance, résistance au stress, densité d'actions.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d'Etat d'Infirmer(ère)

Reference: CCBBLOC

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires