Infirmier jour et nuit — H/F

Résidence Jean XXIII Offre n°863587 — publiée le 02/08/2019

CDI

Temps plein

L'Haÿ-les-Roses (94)

Établissement / Entreprise

Résidence Jean XXIII

Créée en 1994, l’association Monsieur Vincent – association loi 1901 à but non lucratif et de bienfaisance – accompagne des adultes âgés de plus de 60 ans ou handicapés. Elle gère des établissements d’hébergement pour personnes âgées (EHPA) et pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), et elle propose également des services de soutien à domicile (SSIAD, équipes spécialisées Alzheimer, coordination gérontologique, accueils de jour, services de portage de repas et une maison pour l’autonomie et l’intégration des malades Alzheimer (MAIA).

La Résidence JEAN XXIII (EHPAD) est située à L’Haÿ les Roses (94). Elle accueille 132 résidents et bénéficie d’un PASA.

Le projet associatif de l’Association Monsieur Vincent (AMV) a pour raison d’être :

- Bien vieillir ensemble, osons !
- Vivre nos valeurs fondatrices et accueillir en priorité les plus démunis
- Donner toute leur place aux personnes âgées et handicapées dans notre société
- Accompagner chaque personne avec tendresse et bienveillance
- Associer avec simplicité résidents, familles, bénévoles, et professionnels
- Innover et nous engager ensemble avec générosité

Poste

Sous la responsabilité du médecin coordonnateur et du cadre de santé, l’infirmier a pour mission d’analyser, d’organiser, de coordonner et de réaliser avec l’équipe toutes les actions nécessaires à l’accompagnement de chaque résident, dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet de vie et d’un projet de soins individualisés.

Le maintien de l’autonomie de la personne accueillie, l’accompagnement des résidents en fin de vie, le traitement de la douleur constituent les composantes fondamentales de la prise en charge du résident.

Reprise d'ancienneté, Formation

Travail le WE, Travail de nuit

Profil

La personnalisation du projet de vie et de soins constitue l’objectif central. L’infirmier contribue, avec l’équipe, à la mise en place d’actions adéquates tendant à la réalisation de cet objectif.
L’infirmier est tenu au secret professionnel et exerce sa mission dans le respect de la personne accueillie. Il respecte la dignité, les convictions et choix de vie des résidents, ainsi que leur intimité et celle de leurs familles.

L’infirmier assure en outre une fonction de prévention auprès des résidents et du personnel ainsi qu’une mission de formation auprès de l’équipe soignante tant dans la réalisation des soins techniques que dans le relationnel.

L’infirmier devra justifier de la capacité à prendre en charge un grand nombre de résidents, détecter l'urgence et de faire face en prenant les initiatives qui s'imposent, tout en assurant l'encadrement de l’équipe de soignants. L’infirmier participe à l'élaboration et du suivi du projet personnalisé et est garant de la bonne tenue du dossier de soin et travail en équipe pluridisciplinaire.

3. Conditions d’emploi:

Vous êtes placé(e) sous la responsabilité de la Cadre de Santé et exercez votre activité en lien avec l'équipe soignante et hôtelière. Vous travaillerez en binôme avec une aide soignante
Rémunération selon expérience et dispositions conventionnelles applicables (CCN51)
Contrat à durée indéterminée
Temps complet
Planning en 11 heures, travail de nuit, week-end, jour férié.

Vous justifiez d’une expérience auprès de personnes âgées dépendantes.

Savoir être recherché: professionnalisme, respect de la personne, de son intimité, Ecoute et empathie, sens de l’organisation, patience, Confidentialité, Adaptable, Accueillant, sens de l’hospitalité, Ouvert d’esprit, Rassurant sans être intrusif, Sens du travail en équipe.

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

IDE

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires